Kevin Ware, opéré, accompagnera Louisville au Final Four

Kevin Ware, l'arrière de Louisville victime d'une effroyable double fracture ouverte dimanche soir, a donné des nouvelles rassurantes suite à son opération.

Après sa double fracture ouverte tibia péroné très impressionnante, Kevin Ware a été opéré le soir même dans un hôpital d'Indiana. Le jeune arrière des Louisville Cardinals a donné de ses nouvelles par l'intermédiaire d'ESPN. Il espère pouvoir sortir de l'hôpital dès cet après-midi et rejoindre ses coéquipiers rapidement.
« J'espère être de retour à temps pour regarder l'entraînement. Ça fait mal mais ça va aller. Ça va aller », a-t-il confié.
Les chirurgiens ont utilisé une tige en acier pour réparer sa jambe fracturée lors d'une opération qui a duré deux heures. Ware est revenu sur sa blessure, au départ il ne pensait que c'était grave jusqu'à ce qu'il croise le regard de son coach.
« J'ai sauté et j'ai senti que ma jambe était bizarre. Quand coach P a essayé de me relever, il m'a lancé un drôle de regard. Je le vois et ensuite je regarde en bas et je vois l'os qui ressort. Ça ne m'a pas fait mal, mais ça m'a choqué. Sur le moment, vous ne savez pas quel est le problème. Vous regardez, simplement et vous réfléchissez. Comment est-ce que ça a pu se produire ? Je n'ai jamais regardé le ralenti, je ne voudrai jamais. »
Lors de l'incident, le jeune joueur a su rester calme malgré la gravité de la situation. Rick Pitino et ses joueurs, interrogés après le match, ont même confié que Ware leur avait simplement demandé de gagner le match et de ne pas s'inquiéter pour lui.
« En voyant Chane (Benahan) pleurer plus qu'il n'a jamais pleuré et Russ (Smith) coach, tous les gars, j'ai juste regardé coach P et je lui ai dit, 'Vous devez vous ressaisir. Dites aux gars de venir ici'. Ils sont venus et ils étaient encore sous le coup de l'émotion mais je leur ai dit, 'Ne vous inquiétez pas pour moi. Ça va aller'. J'ai dû oublier la douleur et mettre ma situation de côté. Je ne recule jamais devant un challenge et pour moi, c'était ça. Juste un autre challenge. Je vais réussir à me sortir de cette situation, je voulais qu'ils le sachent. »
Kevin Ware devrait rejoindre ses coéquipiers aujourd'hui à l’entraînement et devrait être du voyage pour le Final Four à Atlanta qui est aussi sa hometown.