« Il ne leur manque rien », explique Siva à ESPN. « Ce qui sera primordial pour eux, c’est de développer une vraie alchimie, parce que niveau talent, ils n’ont pas de souci à se faire. »Malgré les départs de Siva et de Gorgi Dieng, Louisville pourra toujours compter sur le scoreur Russ Smith ainsi que sur le dernier MOP Luke Hancock, sans compter Chane Behanan, Wayne Blackshear et Montrezl Harrell. Selon Siva, qui a assisté à plusieurs entraînements de l’équipe, Blackshear et le nouveau meneur Chris Jones devraient créer la surprise cette année.
« Peu de gens ont pu voir jouer Chris du coup personne ne le connait vraiment, mais il peut shooter, il peut scorer, il est aussi rapide – sinon plus – que Russ. Il a une mentalité de bulldog et il adore défendre tout terrain sur les mecs d’en face. Il est plus petit que moi, mais il est tellement costaud et athlétique qu’il ne se laissera pas faire. Il peut planter 30 points n’importe quand. »Tout droit sorti d’un Junior College, Chris Jones est effectivement passé pas mal sous les radars en raison de sa petite taille (1,75 m). Quant à Blackshear, il semble enfin débarrassé de ses soucis de santé et prêt à prendre son envol.
« Il a enfin pu passer tout un été à s’entraîner. Les deux dernières années, il ne pouvait rien faire à cause de ses problèmes d’épaules. Il s’est beaucoup affiné, il a retrouvé son explosivité et il est bien plus vif. »Même s’il reste encore à voir qui prendra le rôle de leader laissé vacant chez les Cardinals et si Kevin Ware réussira à revenir à 100% pour le début de la saison après son effroyable blessure durant le Final Four l’an dernier, cette équipe semble effectivement avoir ce qu’il faut pour se positionner parmi les prétendants principaux à sa propre succession.
« Ils sont blindés, encore plus que l’an dernier. Je pense qu’ils ont toutes les pièces nécessaires pour remporter un nouveau titre. »Début de réponse très bientôt avec la reprise du championnat NCAA.