« Vous savez, honnêtement, ça sera exactement comme avant ma blessure. Nous allons prendre du plaisir et célébrer. Beaucoup de gars sont encore en train d'essayer de se faire à l'idée que je ne serai pas sur le terrain, que je ne pourrai pas jouer. Mais je leur ai dit, 'vous allez toujours entendre la même chose venant de moi'. »Il est ensuite revenu rapidement sur sa fracture très spectaculaire et a tenté une explication.
« Toute la force que j'ai mise pour sauter si haut et le fait de ne pas voir où j'allais atterrir a causé la fracture. C'est tout ce que je sais à propos de ça. »Comme il l'avait déjà dit précédemment, il n'a pas revu les images et ne souhaite pas les voir. Il a aussi indiqué que les médecins lui avait demandé s'il avait déjà eu des problèmes de tibias avant. Une question à laquelle il a répondu négativement. Mais désormais, ces événements sont derrière lui et il a déjà le regard tourné vers l'avenir et ce titre NCAA qu'il aimerait bien voir son équipe remporter. Il se verrait aller couper le filer avec ses coéquipiers.
« En ce moment tout ce que je veux c'est gagner. Ça signifierait tellement pour moi, plus que tout. »L'absence de Kevin Ware a été estimé à un an mais il devrait retrouver tous ses moyens physiques et pourra rejouer au basket.