Les belles surprises du premier mois NBA

Quasiment un mois de compétition en NBA et l’heure de faire un bilan des joueurs ou équipes qui nous ont étonnés jusqu’à présent.

Les belles surprises du premier mois NBA

Ricky Rubio, Aron Baynes et les vétérans qui relèvent les Phoenix Suns

Mais qui aurait cru que les Phoenix Suns seraient aussi bien classés après un mois de compétition ? Alors, oui, la saison est encore longue pour la franchise de l’Arizona qui est sans doute plus à même d’avoir un coup de mou que d’autres équipes plus confirmées de la Conférence Ouest. Mais ce début d’exercice est vraiment prometteur et intéressant. Il y a des nouvelles bases qui sont en train de se mettre en place depuis l’arrivée de Monty Williams sur le banc. Son relais sur le terrain, le génial Ricky Rubio, a par exemple donné une autre dimension à ce groupe de jeunes joueurs. Le meneur espagnol surfe sur ses performances lors de la dernière Coupe du Monde, dont il a été élu MVP. Il est à plus de 13 points, 6 rebonds et 8 passes de moyenne. Avec une attitude exemplaire pour une équipe qui se cherchait désespérément un leader. Mention également à un autre vétéran, Aron Baynes, qui culmine à 15 points à 57% aux tirs et surtout 46% à trois-points en quatre tentatives par rencontre. Comme quoi, les dirigeants des Suns ont fait des bons choix cet été. Et ça, c’est une sacrée surprise.

Pascal Siakam est une superstar NBA

Qui se souvient d’un joueur qui aurait progressé aussi vite que Pascal Siakam en seulement deux ans ? Peut-être Kawhi Leonard entre 2013 et 2015. Siakam a justement pris le relais du MVP des finales 2019 à la tête des Toronto Raptors. Et il assume PARFAITEMENT son nouveau rôle de première option offensive. Le Camerounais est une superstar NBA à 27 points de moyenne ! Déjà MIP l’an dernier, il peut sérieusement prétendre à nouveau au trophée. Coup sur coup.