Les belles surprises du premier mois NBA

Quasiment un mois de compétition en NBA et l’heure de faire un bilan des joueurs ou équipes qui nous ont étonnés jusqu’à présent.

Les belles surprises du premier mois NBA

Eric Paschall, la bonne pioche des Golden State Warriors

La saison des Golden State Warriors, quintuples finalistes et trois fois champions depuis 2015, a déjà tourné à la catastrophe. Stephen Curry (et maintenant D’Angelo Russell) a rejoint Klay Thompson à l’infirmerie. Le groupe de Steve Kerr a des allures d’équipe G-League et les Californiens sont donc bons derniers en NBA. Mais au milieu de ce marasme, un rookie se révèle. Eric Paschall, drafté au deuxième tour, est même l’un des joueurs les plus prolifiques de sa cuvée. Avec presque 17 points par match. Ça sent le nouveau « steal » pour les Warriors.

Adebayo, Herro et Nunn : les trois jeunes lieutenants de Butler

Le Miami Heat réalise un départ canon avec 9 victoires en 12 matches depuis le coup d’envoi de la saison. Jimmy Butler est évidemment au cœur de ce succès. Il est la superstar de l’équipe, la première option offensive mais aussi le playmaker en chef. En revanche, ce qui surprend, c’est le niveau de jeu affiché par ses jeunes lieutenants autour de lui. Bam Adebayo (14 pts, 10 rbds et 4 pds !) continue sa progression tandis que les deux rookies Kendrick Nunn et Tyler Herro font le spectacle. Le premier nommé est à 17 pions par rencontre sans même avoir été drafté et le second en claque 13 en sortant du banc. Cette équipe est en train de réussir son renouveau.