"Steve était ardemment courtisé par Phil Jackson. À un moment du processus de recrutement, nous avions la sensation qu'il irait là-bas. Nous ne pensions même pas avoir l'occasion de nous asseoir avec Steve pour discuter", raconte Travis Schlenk, alors assistant GM à Golden State.
Pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau, les Warriors avaient un autre plan nommé Stan Van Gundy. Pas illogique étant donné qu'il a été l'un des premiers avec Mike D'Antoni à voir le tir à trois points comme l'arme ultime. À Orlando, il avait entouré Dwight Howard d'une armée de shooteurs. Les deux camps se sont même rencontrés en Floride. Moment où la direction des Dubs reçoit un coup de fil."C'est pendant que nous rencontrions Stan à Orlando que Steve a appelé Bob (Myers) pour lui dire qu'il avait changé d'avis et qu'il souhaitait nous rencontrer."
Peu de temps après, Steve Kerr rejoignait la Baie pendant que Stan Van Gundy acceptait un poste de coach/président à Detroit, chose que les Warriors ne voulaient pas lui donner. On connait la suite de l'histoire et les destins opposés des deux franchises. Les Warriors sont devenus une dynastie avec Kerr à leur tête alors que les Knicks ont sombré dans les marécages de la médiocrité.