En NBA, pas de vaccination obligatoire contre le Covid-19 cette saison

La saison prochaine, la vaccination sera seulement "fortement suggérée" et non plus obligatoire pour le personnel encadrant de la NBA.

En NBA, pas de vaccination obligatoire contre le Covid-19 cette saison

L’année dernière, la question de la vaccination contre le Covid-19 a été au centre de nombreux débats. Elle a notamment eu un impact très prononcé sur la saison de Kyrie Irving et des Brooklyn Nets. En 2022-2023, la politique de la NBA devrait s’assouplir.

D’après un mémo obtenu par Yahoo Sports, la vaccination sera seulement "fortement suggérée" au personnel de la ligue. Les coaches et autres encadrants non vaccinés pourront ainsi reprendre une activité normale.

Il est possible, néanmoins, que des tests réguliers soient conduits sur les athlètes. Un point qui devrait être débattu avec la NBPA, le syndicat des joueurs. Une manière d’éviter un potentiel cluster, comme on a pu en observer ces dernières saisons.

Il n’y a cependant aucune raison que la ligue soit exemptée de suivre les restrictions imposées par les institutions gouvernementales. C’est précisément ce qui a empêché plusieurs joueurs, comme Irving, de jouer dans certains marchés cette année.

Au Canada, notamment, la vaccination est toujours obligatoire pour entrer sur le territoire. À moins que cela ne change avant le début de l’exercice, plusieurs doses seront ainsi nécessaires pour affronter les Raptors à domicile. Les États auront également la possibilité d’imposer leurs propres limites en cas de reprise de l’épidémie. La question du Covid-19 n’est donc pas encore totalement balayée pour la NBA.

Andrew Wiggins, ses regrets d'avoir accepté la vaccination