Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

Trois classes de draft très intéressantes (2017, 2018 et 2019), des joueurs très prometteurs, d'autres décevants, des futures superstars et un grand classement !

Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

5. Michael Porter Jr

Draft : 14ème choix en 2018 Sans ses blessures à répétition, Michael Porter Jr aurait probablement été drafté beaucoup plus haut en 2018. Et dans la bulle, il a montré pourquoi. Les Nuggets lui ont offert du temps de jeu dans des moments importants – des minutes qu’est lui-même allé chercher en cartonnant à Disney – et il a prouvé qu’il avait les épaules pour tenir le choc. Un grand athlétique avec autant de touché et d’adresse, ça fait saliver. Au-delà de son état de santé, sa mentalité nous fait grincer un peu des dents. Mais il y a joueur.  

4. Trae Young

Draft : 5ème choix en 2018 Les Atlanta Hawks ont beau avoir laissé passer Doncic pour mettre la main sur Trae Young, rares sont ceux qui se moquent encore de cette décision malgré les prouesses et les exploits du prodige formé au Real Madrid. Parce que Trae Young, lui aussi, cartonne. 29 points et 9 passes en 2020. Alors, qui le trouvait surcoté avant son arrivée en NBA ? Le jeu moderne est fait pour lui, son ascension ne fait que commencer.

3. Jayson Tatum

Draft : 3ème choix en 2017 Jayson Tatum est déjà, à 22 ans, le meilleur joueur d’une équipe des Boston Celtics susceptibles de se hisser dans la course au titre. 23 points et 7 rebonds par match pour sa troisième saison dans la ligue. 26, 10 et 5 en playoffs, en portant sa franchise. On tient là une superstar. Peut-être l’un des deux ou trois basketteurs les plus forts du monde dans quelques années.

2. Zion Williamson

Draft : 1er choix en 2019 En NBA, ça va trop vite, et encore plus avec ce monde régit par internet et les réseaux sociaux. Il y a six mois, quand Zion Williamson faisait enfin ses débuts en NBA, tout le monde s’enthousiasmait sur ses performances monstrueuses. Et maintenant, à cause de sa première saison tronquée par les blessures, de plus en plus de sceptiques prédisent une carrière en dent de scie pour le golgoth passé par Duke. Nous, on y croit.

1. Luka Doncic

Draft : 3ème choix en 2018 Les experts sont formels : Luka Doncic est le prochain visage de la NBA. Les dirigeants le répètent. Les scouts aussi. Les bookmakers le considèrent même déjà comme le favori pour être élu MVP en 2021 ! Les Dallas Mavericks vont devoir l’entourer au mieux pour vraiment aller le plus loin possible. Avec le Slovène, l’avenir leur appartient.