Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

Trois classes de draft très intéressantes (2017, 2018 et 2019), des joueurs très prometteurs, d'autres décevants, des futures superstars et un grand classement !

Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

10. Jaren Jackson Jr

Draft : 4ème choix en 2018 C’était particulièrement difficile de départager Jaren Jackson Jr de son coéquipier Morant. L’intérieur échoue finalement un poil derrière son camarade. Mais avec sa capacité à défendre, sa mobilité et son adresse de loin, triple J pourrait faire une très belle et très longue carrière dans le plus grand championnat du monde.  

9. Lauri Markkanen

Draft : 7ème choix en 2017 Sa dernière saison à 14 points et 6 rebonds ne reflète pas le talent réel du bonhomme. Lauri Markkanen n’est pas Dirk Nowitzki mais il n’est pas Andrea Bargnani non plus. Un grand qui shoote, certes, mais sans doute aussi plus que ça. Un vrai talent. Peut-être même un jour un « franchise player. » Pas sûr, mais peut-être.

8. Ja Morant

Draft : 2ème choix en 2019 Après sa première saison fantastique, Ja Morant pouvait peut-être prétendre à une place encore plus haute dans notre classement. Il est fort, pas juste statistiquement (17 points, 7 passes) et c’est déjà un meilleur gestionnaire que ce que l’on avait anticipé. Meneur de son équipe, les Memphis Grizzlies ne sont pas passés loin des playoffs. Ça promet pour l’avenir. Mais il va falloir progresser aux tirs par contre.

7. Donovan Mitchell

Draft : 13ème choix en 2017 Il est déjà brillant aujourd’hui. Mais peut-il faire vraiment mieux dans le futur ? Donovan Mitchell prouve avec ses cartons en playoffs qu’il est capable de scorer à outrance dans toutes les situations. Mener une franchise, par contre, ça risque d’être plus compliqué ou plus limité par moment.

6. Bam Adebayo

Draft : 14ème choix en 2017 Pat Riley voit Bam Adebayo comme le « real deal », le successeur potentiel de Dwyane Wade (et avant lui Alonzo Mourning) au Miami Heat. Bref, la nouvelle affiche de la franchise floridienne. Et c’est vrai que des intérieurs de 23 ans aussi polyvalent qui compilent 15 points, 10 rebonds et 5 passes, ça ne court pas les rues. Ça sent le joueur qui sera constamment dans une équipe en mesure d’aller chercher le titre. Tout au long de sa carrière.