Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

Trois classes de draft très intéressantes (2017, 2018 et 2019), des joueurs très prometteurs, d'autres décevants, des futures superstars et un grand classement !

Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

15. Deandre Ayton

Draft : 1er choix en 2018 Solide. Puissant. Chiant. Déjà 18 et 11 de moyenne et pourtant tout le monde s’en contrefiche sauf les quelques supporteurs des Phoenix Suns. Il y a un truc. Mais Deandre Ayton, 22 ans, est né dix ans trop tard.

14. Kevin Porter Jr

Draft : 30ème choix en 2019 C’est assez difficile d’évaluer les prospects des Cleveland Cavaliers mais Kevin Porter Jr est probablement le plus brillant d’entre eux. Le plus prometteur. Un pur scoreur. Reste à savoir s’il peut faire gagner. Mais ça va planter dans tous les sens pendant des années.

13. Shai Gilgeous-Alexander

Draft : 11ème choix en 2018 Le Oklahoma City Thunder va miser son avenir en grande partie sur Shai Gilgeous-Alexander et ça ressemble à une très bonne idée. Pas sûr qu’il ait les épaules pour vraiment porter une franchise mais sa taille, son potentiel, son style atypique… très intéressant.

12. De’Aaron Fox

Draft : 5ème choix en 2017 De’Aaron Fox est le meilleur meneur de sa promotion et sans doute l’un des plus doués de sa génération. Il a finalement le malheur de jouer aux Sacramento Kings, même s’il semble de plus en plus proche de les ramener sur le devant de la scène. Forte probabilité qu’il brille pendant des années sans être nommé All-Star (ou en remplacement d’un blessé) ou sans accumuler les sélections.

11. Tyler Herro

Draft : 13ème choix en 2019 Tyler Herro est parfois comparé à Klay Thompson mais, soyons francs, il ne défendra probablement jamais aussi bien que la superstar des Golden State Warriors et il ne dispose pas non plus des mêmes armes dos au panier. Par contre, en termes de cojones, ça se rapproche. Les coups de chaud en playoffs sont déjà là. Les saisons à 20 points par match ou plus ne tarderont pas. Le titre finira peut-être aussi par venir.