Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

Trois classes de draft très intéressantes (2017, 2018 et 2019), des joueurs très prometteurs, d'autres décevants, des futures superstars et un grand classement !

Top 30 : Les meilleurs joueurs des trois dernières drafts !

20. Marvin Bagley III

Draft : 2ème choix en 2018 Dur de mettre Marvin Bagley aussi bas… mais en même temps, ce classement réunit trois drafts et donc plus de 100 joueurs. Le jeune intérieur athlétique est très productif, même sur un temps de jeu limite. Encore faut-il comprendre dans quel rôle.

19. Lonzo Ball

Draft : 2ème choix en 2017 Lonzo Ball progresse, même s’il reste constamment jugé par les absurdités que sortaient son père quand le fiston brillait à UCLA. Et par son statut de deuxième choix de la draft. Le meneur des Pelicans reste un joueur grand, solide, bon rebondeur et doté d’une superbe vision du jeu. Le complément idéal pour Zion.

18. Mitchell Robinson

Draft : 36ème choix en 2018 Souvent présenté comme « le pivot du futur », Mitchell Robinson est l’un des principaux motifs d’espoir des supporteurs des Knicks. Un talent brut qui doit être poli pour s’affirmer comme un monstre des deux côtés du terrain.

17. RJ Barrett

Draft : 2ème choix en 2019 Bon, on n’a refusé de faire une croix sur RJ. Barrett. Logique, après seulement une saison en NBA et encore plus aux New York Knicks. Le gamin a du talent, beaucoup talent. On en vient même à espérer qu’il nous donne tort de l’avoir classé derrière des jeunes au potentiel a priori plus limité. Et vite.

16. Jonathan Isaac

Draft : 6ème choix en 2017 Dans quel état reviendra-t-il après sa terrible blessure ? Jonathan Isaac est très prometteur. Peut-être le futur du Magic. Un « 2 way player » en puissance à qui il manque juste une réussite constante à trois-points pour vraiment cartonner en NBA.