Les 5 plus grosses suspensions de l’histoire de la NBA

Par le passé, la NBA a eu la main lourde avec des Ron Artest, Latrell Sprewell ou encore Gilbert Arenas. Voici pourquoi.

Les 5 plus grosses suspensions de l’histoire de la NBA

N°3 - Gilbert Arenas alias Agent Zero (50 matches)

Gilbert Arenas aurait lui aussi dû avoir une empreinte durable sur la ligue grâce à son talent offensif formidable. Les Washington Wizards ont d'ailleurs tellement cru en lui qu'ils lui ont offert un contrat de 111 millions de dollars sur 6 ans en 2008. Mais "The Agent Zero" s'est malheureusement pour lui fourré dans une affaire embarrassante, à l'époque où la franchise de DC était un cirque absolu. Après une partie de cartes houleuse dans l'avion de l'équipe, Gilbert Arenas et Javaris Crittenton se pointent, selon la presse à l'époque, avec des flingues à l'entraînement pour régler leurs comptes. Aucune balle n'est tirée, mais l'incident est vite relayé. Arenas est suspendu 50 matches et ne reviendra jamais à son meilleur niveau après l'incident, que ce soit à Washington, Orlando, Memphis ou en Chine. Cette année, il a livré sa vérité en répondant à Caron Butler dont la biographie lui avait moyennement plu.
"Lors de la partie de cartes à laquelle je ne participais même pas, Crittenton a invoqué une fausse donne et ça a commencé à s'embrouiller. Quand on a atterri, il m'a dit qu'il m'aurait cassé les genoux si on avait été dans le rue. Je lui ai dit que je lui filerais des flingues lundi s'il voulait me faire ça. Je me suis ramené à l'entraînement le lundi avec 4 flingues déchargés et un mot : 'Choisis en un'. Crittenton a demandé ce que c'était que ce bordel et a jeté les flingues par terre avant de sortir un mini silver gun, un vrai. J'ai rigolé et ça s'est fini là. JaVale a rangé mes flingues dans ma voiture et Caron est allé cacher celui de Crittenton dans le vestiaire".
Suspension annexe : Javaris Crittenton a lui pris 30 matches de suspension et croupit aujourd'hui en prison pour son implication dans un meurtre alors qu'il avait rejoint un gang... Comment LeBron a fait vriller Gilbert Arenas avec 8 mots