Anthony Davis est souvent la cible des moqueries dès qu'il met un genou à terre. C'est vrai que l'intérieur des Los Angeles Lakers a connu de très nombreux pépins physiques depuis son arrivée en NBA. Mais il y a pire que lui. En fait, en remontant à partir de la saison 2016-2017, il a même joué plus de matches que plusieurs All-Stars. Il en a disputé 400, avec même un titre à la clé en 2020. Sur la même période :
- Joel Embiid en a joué 394. C'est assez ironique pour un joueur qui se revendique comme MVP - et qu'il méritait cette saison - mais qui dépasse à peine le nombre de matches qui sera désormais obligatoire pour prétendre à un trophée.
- 387 pour Stephen Curry, même si ça inclut une saison quasi blanche (5 matches) en 2019-2020. Il a ramené les Golden State Warriors au sommet en 2022 en pratiquant le meilleur basket de sa carrière mais le meneur est encore régulièrement blessé.
- 362 pour Kyrie Irving avec tout un tas de motifs différents : non vacciné, absences inexpliquées, contamination au COVID-19 et quarantaine, suspension, blessures... bref, difficile de compter durablement sur lui.
- 345 pour Kevin Durant. Avec là aussi une saison blanche dans le lot et des pépins qui en découlent depuis.
- Klay Thompson a disputé 330 matches mais en ratant deux exercices de suite. Il tient quand même plutôt la route depuis son retour.
- 302 matches pour Kawhi Leonard. En fait, à ce stade, ça devient même très compliqué de se dire qu'il fera une saison sans se blesser.
Du coup, si vous deviez classer ces stars, lesquelles sont les plus fiables et les moins fiables ?