"J'ai pris ça comme une insulte. Je suis le gars le plus dangereux de l'équipe. Alors pourquoi tu me demande de faire la remise en jeu ?"
Même si Kukoc avait mis ce fameux tir, tous les Bulls ont été consternés par l'attitude de leur chef de meute. Avec ce sentiment d'avoir été abandonné en plein combat."On ne pouvait pas croire qu'il avait fait ça. On était dévasté", se rappelle Steve Kerr.
Bill Cartwright avait même pris la parole pour dire ses quatre vérités à Pippen devant tout le vestiaire. Ce dernier s'était ensuite excusé, les larmes aux yeux. Mais le mal était fait. Les Bulls s'étaient ensuite fait sortir par New York en sept matches. Près de 25 ans plus tard, regrette-il d'être resté sur le banc ?"C'était l'un de ces incidents dont j'aurais espéré qu'il n'arrive jamais. Mais si ça devait se reproduire, je ne changerais rien."
Une réponse pas forcément étonnante quand on est censé être la star de l'équipe, et qu'on se retrouve au second rang derrière un rookie européen qu'on avait pris en grippe aux JO 1992.