Ces 10 joueurs qui ont cartonné… et jamais confirmé

Ils ont donné l'impression de pouvoir devenir des stars, mais la magie n'aura duré qu'une saison. Voici 10 sensations éphémères de la NBA.

Ces 10 joueurs qui ont cartonné… et jamais confirmé

Larry Sanders

Larry Sanders expliquait il y a encore quelques semaines qu'il espérait faire son retour en NBA prochainement. Pas sûr qu'avec son profil et les raisons qui l'ont éloigné de la ligue, une équipe prendra le pari de le relancer. En 2012, il avait été une véritable révélation sous le maillot des Milwaukee Bucks, avec un profil de gros défenseur près du cercle et d'amoureux des cavalcades d'un bout à l'autre du terrain. Avec 9.8 points, 9.5 rebonds et presque 3 contres par match, Sanders a même convaincu Milwaukee de lui signer un énorme chèque pour verrouiller son avenir.

Quelques mois après, c'en était déjà fini de Sanders en NBA. En cause : son absence d'envie de rester dans ce milieu et quelques soucis de fumette et de santé mentale. Les Cavs ont bien tenté de lui offrir une nouvelle opportunité en 2016, mais l'expérience a été de courte durée. Larry Sanders n'a que 32 ans, mais on ne le reverra probablement pas un jour dans d'aussi bonnes dispositions que lors de la saison 2012-2013. La NBA a bien changé depuis...