Tyreke Evans
Tyreke Evans a été banni de la NBA après un contrôle positif à des drogues dures et, même s'il peut théoriquement revenir, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Avant d'être évincé de la ligue, Evans était devenu un remplaçant honnête en NBA, avec un profil de possible meilleur 6e homme de l'année si les planètes s'alignaient bien. Il n'en a jamais rien été, à cause des blessures et, visiblement, de lourds problèmes personnels extrasportifs.
Pourtant, la première saison en carrière de l'arrière né à Chester en Pennsylvanie laissait présager bien plus que ça. En 2010, il est ainsi devenu le quatrième rookie de l'histoire, après Oscar Robertson, Michael Jordan et LeBron James, excusez du peu, à tourner à au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne.
Les Kings pensaient du coup tenir le joueur capable de les ramener sur le devant de la scène. Ils ont rapidement déchanté. Sans être catastrophique, Evans n'a jamais pu poursuivre sur la même dynamique et a petit à petit disparu des considérations pour un futur brillant.