Les 8 matches qu’on n’a surtout pas envie de louper

On connaît la première partie du calendrier de la saison NBA 2020-2021. Pour le drama ou l'intérêt sportif, voici 8 affiches immanquables.

Les 8 matches qu’on n’a surtout pas envie de louper

Westbrook vs Wall : le 26 janvier

On va partir du principe, au vu des derniers événements (à savoir le fait que James Harden préfère chiller en boîte sans masque que d'être à la reprise de l'entraînement des Rockets) que le MVP 2018 ne sera plus à Houston fin janvier. On pourra alors se concentrer sur un duel assez intéressants entre les deux meneurs que se sont échangés Washington et Houston : Russell Westbrook et John Wall. Le premier voudra montrer aux Rockets qu'ils étaient quand même mieux avec lui à la mène, pendant que le second cherchera à faire payer aux Wizards la fin amère de leur longue histoire d'amour. Evidemment, si Harden est toujours là le 26 janvier, il faudra ajouter cette donnée épicée à l'équation. Westbrook n'est finalement que l'énième compagnon de route de James Harden qui a ressenti le besoin de prendre son envol ou a été contraint de faire ses bagages...

Gobert vs Jokic : le 17 janvier

On a globalement très envie de voir ce que va donner le Jazz cette année, au sortir d'une année 2020 éprouvante pour eux et particulièrement pour Rudy Gobert. Mais ce que l'on attend peut-être le plus, ce sont les retrouvailles avec les Denver Nuggets. Pour rappel, Utah menait 3-1 au 1er tour des playoffs NBA avant de s'effondrer et de perdre 4-3. Le tout en passant quand même à quelques centimètres de la victoire sur un shoot à 3 points de Mike Conley... Denver est allé jusqu'en finale de Conférence et tout le monde au Jazz a dû vivre la chose par procuration en se disant que les places auraient dû être échangées... Au-delà de ça, Denver a une belle équipe et s'est encore renforcé. Voir un duel de styles entre Nikola Jokic et Rudy Gobert, deux des meilleurs pivots d'Europe et de la planète, c'est aussi un must see en NBA.