Les 8 matches qu’on n’a surtout pas envie de louper

On connaît la première partie du calendrier de la saison NBA 2020-2021. Pour le drama ou l'intérêt sportif, voici 8 affiches immanquables.

Les 8 matches qu’on n’a surtout pas envie de louper

Beasts of the East : le 18 janvier

Les Brooklyn Nets sont évidemment l'une des équipes que l'on a le plus hâte de voir en action. Si on se doute que les choses devrait se passer plutôt bien pour "BK" à l'Est cette saison - une qualification pour les playoffs semble inévitable - on a envie d'observer cette équipe et son duo de feu face à ce qui se fait de mieux dans la Conférence.

Les Milwaukee Bucks sont tout indiqués, eux qui tenteront de se rattraper de la déception vécue dans la bulle. Giannis Antetokounmpo est double MVP en titre et l'équipe s'est renforcée, notamment avec l'arrivée de Jrue Holiday à la mène. Savoir ce que valent Kevin Durant, Kyrie Irving et leur supporting cast contre la meilleure équipe de l'Est en saison régulière NBA depuis deux ans sera riche en enseignements pour jauger la crédibilité de leurs ambitions.

Rendez-vous donc le 18 janvier au Barclays Center.

L'honneur des Sixers : le 20 janvier

Historiquement, Philadelphie et Boston se sont souvent mis cher et une rivalité s'est instaurée au fil des ans. Les plus anciens se rappelleront par exemple que Larry Bird et Julius Erving en étaient même venus aux mains lors de l'un de ces duels pour la suprématie de la côte Est. Il n'y a jamais vraiment de Sixers-Celtics parfaitement anodins, surtout depuis que le Process a pris fin. La saison dernière, Boston a littéralement humilié Philadelphie dans la bulle avec un sweep en bonne et due forme au 1er tour des playoffs. Les choses ont un peu changé à Philly à l'intersaison, puisque Brett Brown a été remplacé par Doc Rivers et que Daryl Morey a débarqué pour chapeauter Elton Brand au sein du front office. Il y a donc à la fois le sentiment de revanche pour ceux qui sont restés, à commencer par les deux stars de l'équipe Joel Embiid et Ben Simmons, mais aussi une forme de nouveauté qui vaudra le détour avec des effectifs un peu remaniés.

A cette occasion, Daryl Morey pourra parler du pays avec Danny Ainge, auprès duquel il a appris le métier pendant quelques années à Bean Town.