Les 8 matches qu’on n’a surtout pas envie de louper

On connaît la première partie du calendrier de la saison NBA 2020-2021. Pour le drama ou l'intérêt sportif, voici 8 affiches immanquables.

Les 8 matches qu’on n’a surtout pas envie de louper
[caption id="attachment_575346" align="alignnone" width="1155"] NBA KEVIN DURANT TRAINING BROOKLYN[/caption]

Le Durantico : le 22 décembre

L'autre affiche du double header de la nuit de reprise est au moins aussi alléchant. Il mettre aux prises deux équipes ambitieuses, mais sera aussi ce que l'on peut appeler un "Durantico". Depuis qu'il a quitté les Warriors au milieu d'un semi drama, Kevin Durant n'a pas encore refoulé les parquets. Ce sera un moment très particulier pour lui, pour les Warriors, mais aussi pour les fans que nous sommes. On aurait aimé voir Klay Thompson sur le terrain pour des retrouvailles totales, mais il faudra malheureusement attendre encore un an. Si Stephen Curry et Kevin Durant se sont a priori quittés en termes très corrects, il y a eu quelques passes d'armes entre KD et Draymond Green ces derniers mois et on guettera leurs interactions et les séquences lors desquelles ils se retrouveront éventuellement face à face... Le Jazz tue le game en dévoilant son calendrier dans un jeu vidéo !

Zion vs Luka : le 11 janvier

Oui, on remet un match avec Luka Doncic. Mais dans l'idée, TOUS les matches avec le Slovène méritent d'être vus, n'est-ce pas ? Celui-ci peut un peu faire figure de clash entre les deux jeunes joueurs qui ont sans doute le plus de chances d'être les visages de la NBA dans les 10 prochaines années, ou lorsque LeBron James aura raccroché les sneakers. Zion Williamson va enfin faire une saison complète et sans limitation de temps de jeu. Ce que l'on a vu de lui en peu de temps, dans un style diamétralement opposé à celui de Doncic, n'est pas moins excitant. Les Pelicans et les Mavs sont deux équipes qui ne visent rien d'autre que les playoffs NBA et pourraient d'ailleurs naviguer un peu dans les mêmes eaux en saison régulière si NOLA carbure comme il faut sous les ordres de Stan Van Gundy. Le 11 janvier, ce Dallas-NOLA devrait envoyer du pâté.