On va enfin kiffer suivre les Philadelphia Sixers

Les Philadelphia Sixers perdront encore beaucoup de matches cette saison. Mais après trois ans de médiocrité abyssale, les voilà enfin dotés d'un roster excitant et sur lequel on a envie de s'attarder.

On va enfin kiffer suivre les Philadelphia Sixers
Jusqu'à la reprise des débats en NBA, le 26 octobre prochain, retrouvez nos présentations de chaque équipe selon l'ordre décroissant de notre power ranking. Après trois ans à être la risée de la ligue et une machine à perdre, les Sixers devraient pouvoir retrouver un peu de dignité et d'espoir cette saison.

PHILADELPHIA SIXERS - 28e

Qu'il a dû être pénible pour la communauté basket de Philly, l'une des plus dynamiques du pays, d'afficher le moindre soupçon d'enthousiasme pour les Sixers ces dernières années. Le "process" vendu par Sam Hinkie a battu son plein pendant trois ans, le GM démissionnaire en mai dernier repoussant les limites du raisonnable en constituant l'un des pires (si ce n'est le pire) rosters de l'histoire de la NBA en attendant des jours meilleurs. Le proprio (ou selon certaines rumeurs la NBA, lassée de voir l'une de ses franchises tanker de manière aussi éhontée...) en a eu assez et c'est la famille Colangelo qui va désormais tenter de faire remonter la pente à une franchise dont l'image de marque s'est sacrément dégradée. Et il y a de quoi retrouver le sourire et de l'intérêt pour cette équipe ! Le potentiel et la jeunesse sont enfin là et Brett Brown, pas si loin de la dépression ces derniers mois, a enfin du matériel pour prouver qu'il n'est pas l'un des disciples de Gregg Popovich pour rien. Sur le papier, ça donne quand même sacrément envie de se mettre sur le League Pass autrement que sur un clic involontaire : Ben Simmons, critiqué en NCAA mais dont les capacités peuvent lui permettre d'être l'un des visages de la ligue à l'avenir, Joël Embiid, enfin en mesure de jouer après deux saisons blanches, Dario Saric, surdoué et mature après deux ans de plus en Europe, ou encore les deux énigmes que sont Jahlil Okafor et Nerlens Noel, sans parler du 3 and D français Timothé Luwawu ou de "Chacho" Rodriguez... Les Sixers, s'ils sont attendus en nette progression, restent l'une des deux équipes de l'Est à ne pas viser une seule seconde une qualification pour les playoffs. Deux ou trois meneurs à fort potentiel sont attendus dans la cuvée 2017 et une nouvelle saison dans les bas fonds devrait permettre à Philly de récupérer l'un d'entre eux pour poursuivre la dynamique positive espérée cette saison. Reprenez espoir, fans des Sixers, il y a vraiment quelque chose à se mettre sous la dent ce coup-ci. http://www.dailymotion.com/video/x4lsbig_ben-simmons-le-best-of-en-summer-league-d-un-futur-crack_sport

Le facteur X : Joël Embiid

On s'est demandé un moment si Joël Embiid jouerait un jour en NBA. Le corps récalcitrant du Camerounais et son hygiène alimentaire cataclysmique (selon ses chaperons à Philly) laissaient penser que les Sixers avaient peut-être commis une bourde en le draftant en 3e position en 2014. Après deux saisons blanches et un travail colossal (là encore selon des sources internes et quelques vidéos estivales), l'ancien intérieur de Kansas est enfin apte au service. Vendu comme l'intérieur du futur, voire comme une réincarnation d'Hakeem Olajuwon lors de sa seule saison en NCAA, Embiid va déjà devoir prouver qu'il peut enchaîner les matches à ce niveau. S'il est aussi doué que ce qu'il a laissé entrevoir il y a trois ans, il pourrait aider Philadelphie à trancher dans le débat Noel-Okafor. Annoncé aussi bon défensivement que le premier et encore plus complet que le second en attaque, l'ancien Jayhawk est susceptible d'être l'une des pierres angulaires du nouveau projet et de précipiter le départ de ses deux camarades. Avec un Embiid déjà compétitif, Philly peut espérer quitter la place de lanterne rouge de la Conférence Est, ce qui serait déjà un acquis inespéré il n'y pas si longtemps... http://www.dailymotion.com/video/x4myk6n_joel-embiid-fait-forte-impression-dans-ce-workout_sport  

A lire sur les Sixers

- Pourquoi les Philadelphie Sixers vont enfin devenir cool Supporter les Philadelphie Sixers va devenir de moins en moins honteux. Voici les raisons pour lesquelles on va enfin suivre la franchise de Pennsylvanie avec intérêt. - Ben Simmons, c'est déjà fort Ses statistiques en Summer League ne le montrent pas, mais Ben Simmons affiche déjà des qualités exceptionnelles sur le terrain. Le numéro 1 de la Draft a les armes pour devenir le franchise player dont ont besoin les Sixers. - 5 raisons pour lesquelles Ben Simmons sera une superstar Ben Simmons est un diamant brut au potentiel époustouflant. Malgré les critiques sur son jeu et sa mentalité, le nouveau joueur des Sixers a tout pour devenir l'un des visages de la NBA. - Timothé Luwawu, on n'aura d'yeux que pour lui Timothé Luwawu sera sans doute le seul rookie français en NBA l'an prochain. Voici pourquoi vous avez tout intérêt à suivre ses prestations chez les Sixers.

Le roster

Postes 1/2 : Jerryd Bayless, TJ McConnell, Sergio Rodriguez, Anthony "Cat" Barber, Brandon Paul Postes 2/3 : Hollis Thompson, Gerald Henderson, Timothé Luwawu, Nik Stauskas Postes 3/4 : Dario Saric, Ben Simmons, Jerami Grant, Robert Covington, Richaun Holmes, Shawn Long, James Webb Postes 4/5 : Jahlil Okafor, Joël Embiid, Nerlens Noel, Elton Brand Le 5 que l'on veut voir : Sergio Rodriguez - Timothé Luwawu - Dario Saric - Ben Simmons - Joël Embiid Cet article vous a été présenté par "Le tanking pour les Nuls" aux éditions Hinkie, les assurances retraite Brand, les barber kits Rodriguez et le cuir de kangourou Simmons.

Les autres previews NBA

30e, les Brooklyn Nets : "Y a-t-il pire job que GM des Nets ?" 29e, les Los Angeles Lakers : "Les Lakers sont trop jeunes pour faire les malins"