La saison reprend dimanche. Voici notre preview pour la conférence Est.
7) Indiana Pacers
- Pronostic: 1er tour
- First Unit: Darren Collison - Danny Granger - Paul George - David West - Roy Hibbert
- Second Unit: George Hill - AJ Price - Dahntay Jones - Tyler Hansbrough - Jeff Foster
- Potentiel: Gare aux Pacers! Après un échec logique au 1er tour des playoffs contre le Chicago de Derrick Rose, Indiana entend bien regoûter à la post-saison. Pour ça, Larry Bird et le staff ont bien fait les choses en ajoutant deux plus-values certaines: George Hill, ex-remplaçant de Tony Parker aux Spurs, et David West, l'ancien All-Star de NOLA. Les Pacers attendront également que des éléments comme Darren Collison, Paul George, Tyler Hansbrough ou Roy Hibbert passent encore un cap et confirment le bien que l'on pense d'eux.
- La question qui fâche: Frank Vogel va-t-il se rappeler qu'il n'était qu'intérimaire à la base, flipper, et faire partir son équipe en vrille ?
- Le difference maker: Psycho T, obviously ! Ancienne star de NCAA, Tyler Hansbrough marche au diesel et prend petit à petit la mesure de la grande ligue. Sa hargne, son engagement et sa polyvalence en font un candidat logique pour le titre de MIP s'il confirme ses bonnes dispositions. Déjà chaud en pré-saison.
8) New Jersey Nets
- Pronostic: 1er tour
- First Unit: Deron Williams - DeShawn Stevenson - Anthony Morrow (Andrei Kirilenko ?) - Kris Humphries - Brook Lopez
- Second Unit: Jordan Farmar - Sasha Vujacic - Damion James - Shelden Williams - Johan Petro
- Potentiel: Il fallait bien une surprise pour pimenter ce top 8 - et les Sixers pourraient bien nous faire mentir... Ok, l'effectif des Nets n'est pas le plus sexy de la ligue. Mais la franchise qui déménagera à Brooklyn l'an prochain possède quand même l'un des meilleurs point guards de la NBA en la personne de Deron Williams. Si les autres joueurs clés que sont Brook Lopez, Kris Humphries et DeShawn Stevenson, fraîchement débarqué, se bougent, New Jersey pourrait surprendre son monde. Les dernières rumeurs envoient Andrei Kirilenko chez les Nets. Une recrue qui donnerait encore un peu de poids à notre audacieux pronostic. Sans parler de la piste Dwight Howard, toujours pas formellement abandonnée.
- La question qui fâche: Au fait Deron, qu'est ce que tu fous là déjà ?
- Le difference maker: Brook Lopez. Son nom revient souvent dans le possible trade avec le Magic pour récupérer D12. S'il reste dans le New Jersey, il devra montrer qu'il n'est pas qu'un habile scoreur. Il lui faudra impérativement prendre plus de rebonds et être plus concerné défensivement.