Nick Vanos
Nick Vanos, pivot chez les Phoenix Suns depuis deux saisons, est l'un des favoris du public en 1987 alors qu'il embarque pour un vol depuis Detroit où vit la famille de sa compagne. L'avion ne volera que quelques minutes après le décollage avant de s'écraser près d'une route, tuant les 154 passagers de l'appareil ainsi que deux automobilistes.
Jason Collier
15e choix de Draft en 2000, Jason Collier n'aura le temps de disputer que 5 saisons en NBA avant d'être rattrapé par son hypertrophie cardiaque. Le joueur des Hawks s'effondre à son domicile en 2005 après des difficultés respiratoires et ne peut être ranimé. A
28 ans, il laisse derrière lui une femme et une fille.
Bobby Phills
Le 12 janvier 2000, Bobby Phills paye au prix fort son goût immodéré pour la vitesse.
Le joueur des Charlotte Hornets est lancé au volant de sa Porsche dans une course improvisée avec son coéquipier David Wesley sur une route de Caroline du Nord. Phills, contrôlé à 160 km/h, perd le contrôle de son véhicule et provoque un crash avec deux autres voitures.
L'arrière de 30 ans meurt sur le coup, 8 ans après le début d'un parcours tortueux qui l'a vu débuter en Europe. Après une carrière de presque 15 ans, Wesley deviendra lui consultant à la télévision pour les rencontres de New Orleans.
Terry Furlow
En NBA depuis 4 ans après un cursus universitaire à Michigan State, Furlow rejoint le Utah Jazz en 1979. Malheureusement, comme beaucoup de joueurs de son époque, Furlow consomme fréquemment des drogues dures.
Le 23 mai 1980, le joueur de 25 ans prend le volant de sa voiture après avoir sniffé de la cocaïne et pris un cachet de Valium sur une route de Linndale, dans l'Ohio. Il perd le contrôle de son véhicule sur une route départementale et se crashe dans un poteau.
Bill Robinzine
Solide rebondeur en NBA au début des années 80, Bill Robinzine perd petit à petit pied et se retrouve sans équipe à la rentrée 1982, coupé par le Utah Jazz. Désoeuvré et en dépression à Kansas City dans le Missouri, il décide de se suicider dans un entrepôt un soir de septembre.
Robinzine se laisse asphyxier par le monoxyde de carbone relâché par sa voiture après s'y être enfermé.