12 joueurs partis trop tôt : les destins brisés de la NBA

Le sort et le mal-être ont frappé des joueurs NBA en activité et brisé leur destin. Retour sur l'histoire de ces basketteurs partis prématurément.

12 joueurs partis trop tôt : les destins brisés de la NBA

Malik Sealy

Malik Sealy

Les plus jeunes ne savent peut-être pas pour quelle raison Kevin Garnett portait le numéro 21 chez les Wolves.  Il s'agit d'un hommage à Malik Sealy, qu'il a d'abord admiré en tant que joueur, avant qu'il ne devienne l'un de ses plus proches amis avant sa disparition en l'an 2000.

L'arrière de 30 ans s'apprête à rentrer chez lui après avoir participé à la fête d'anniversaire de Garnett, lorsque sa voiture est percutée par celle d'un automobiliste ivre et roulant à contresens. Ce dernier, qui ne présente que des blessures à la tête et à la poitrine, ne sera condamné qu'à quatre ans de prison. Une fois sorti en 2003, il récidivera à deux reprises avec des incidents en état d'ébriété et purge aujourd'hui une nouvelle peine de huit ans.

Très marqué par le décès de Sealy, Garnett se fera faire un tatouage à son nom et arborera définitivement le #21, celui de son camarade lorsqu'il évoluait à la fac de St John's, puis le #2, le numéro de son partenaire à Minneapolis, lors de sa saison à Brooklyn.

Cet épisode a transformé à jamais le "Big Ticket", qui ne manque jamais, même aujourd'hui alors qu'il est à la retraite, de rendre hommage à son ancien voisin de casier à Minneapolis.