12 joueurs partis trop tôt : les destins brisés de la NBA

Le sort et le mal-être ont frappé des joueurs NBA en activité et brisé leur destin. Retour sur l'histoire de ces basketteurs partis prématurément.

12 joueurs partis trop tôt : les destins brisés de la NBA

Eddie Griffin

A quelques encablures de la Draft 2001, Eddie Griffin est encore considéré comme un potentiel n°1 de Draft. Les Wizards lui préfèrent finalement Kwame Brown, un autre jeune intérieur, et il tombe finalement au 7e rang pour débuter sa carrière chez les Rockets. Si ses premières saisons sont intéressantes, Griffin plonge rapidement dans la dépression et l'alcoolisme, au point de manquer l'intégralité de la saison 2003-2004 après son entrée en cure de désintoxication.

Relancé par les Wolves en 2004, on le pense sur la voie d'un retour au premier plan, mais il rechute et est victime d'un accident de la route en état d'ébriété deux ans plus tard.

Coupé par Minnesota, il connait une fin horrible en 2007. A nouveau ivre au volant de son véhicule, il ignore un passage à niveau et est percuté par un train en marche dans le Texas. Ce n'est qu'après une analyse dentaire que son corps est identifié.

Eddie Griffin avait alors 25 ans.