Les Charlotte Hornets contre les Milwaukee Bucks en 2020, les Chicago Bulls face aux Detroit Pistons en 2022. La NBA a désormais pris l'habitude d'organiser un match de saison régulière sur le sol français, à Paris. Et en janvier 2024, la Ligue a bel et bien prévu de revenir dans la capitale tricolore.
D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'affiche va concerner deux équipes de la Conférence Est : les Cleveland Cavaliers contre les Brooklyn Nets. Deux jeunes formations qui devraient proposer un spectacle intéressant.
Par contre, en l'état, ce match ne devrait donc pas permettre de voir un Français en action. En effet, la NBA n'a pas été en mesure d'anticiper la sélection attendue de Victor Wembanyama par les San Antonio Spurs au #1 pick cette nuit pour l'organisation de cette rencontre à Bercy. Un rendez-vous à prendre pour l'avenir ?
"Victor n'est pas encore officiellement un joueur des Spurs, donc nous n'avons pas pu à ce stade réfléchir à un calendrier pour leurs matches internationaux. Pour autant, il n'y a aucun doute que San Antonio trouverait un grand intérêt à venir à Paris, au moins autant que le public français serait heureux de voir Victor Wembanyama revenir jouer à la maison", a précisé le patron de la NBA Adam Silver pour L'Equipe.
Un duel Donovan Mitchell - Mikal Bridges, c'est déjà bien !
La preuve qu’il n’est pas possible de gagner le titre NBA sans une grande superstar