Les Los Angeles Clippers tournent enfin la page Donald Sterling. La NBA vient d'officialiser la vente de la franchise californienne à Steve Ballmer pour 2 milliards de dollars. Il y a quelques jours, la justice américaine avait validé la transaction entre Shelly Sterling et l'ancien CEO de Microsoft. Via un communiqué, la ligue a entériné cette vente. Steve Ballmer est donc désormais le nouveau propriétaire des Los Angeles Clippers. L'ensemble des joueurs et du staff de la formation doivent être soulagés de cette issue, ils avaient menacé de boycotter le début de la saison régulière mais ils ne seront donc pas obligés d'en arriver là. Steve Ballmer a réagi à cette annonce, il a notamment indiqué qu'il avait hâte de se mettre au travail :
Rappelons tout de même que Donald Sterling n'a pas encore dit son dernier mot, on peut être certain qu'il va se battre encore longtemps pour contester cet accord. Mais maintenant que la NBA a officialisé cette vente, il ne pourra plus revenir à la tête de l'équipe. En cas de victoire devant la cour, Sterling pourrait seulement récupérer de l'argent. La nouvelle a logiquement ravi Doc Rivers, l'entraîneur/président de la franchise :"Je suis reconnaissant et honoré d'être le nouveau propriétaire des Los Angeles Clippers. Les supporteurs de la franchise ont été fantastiques, ils sont restés très fidèles à notre franchise malgré des moments difficiles. Je vais être le noyau dur de l'équipe en fournissant à l'équipe, à notre grand entraîneur, au staff et aux joueurs tout le support dont ils ont besoin pour faire de leur mieux sur le parquet. Je vais faire le nécessaire pour donner à nos fans et à leurs familles, la meilleur expérience possible un soir de match en NBA."
"Il s'agit d'une journée incroyable dans l'histoire des Clippers. Je ne peux pas être plus heureux de travailler avec Steve, nous allons continuer de construire une équipe de première ordre capable de gagner un championnat. Je suis déjà inspiré par la passion de Steve pour le jeu, par son amour de la compétition et par son désir de gagner de la bonne façon, je sais que nos joueurs et les fans vont aussi en être inspirés", a commenté Doc Rivers.Les Clippers de Rivers peuvent désormais se concentrer sur la saison à venir et laisser cette sombre histoire derrière eux.