Orlando décroche le 1st pick, déception pour les Pistons

C'est Orlando qui parlera en premier lors de la Draft 2022. Le Magic a hérité du 1st pick lors de la loterie cette nuit.

Orlando décroche le 1st pick, déception pour les Pistons

Dix-huit ans après Dwight Howard, le Magic va pouvoir tenter de poursuivre sa reconstruction avec un 1st pick. Orlando est le grand vainqueur de la loterie pré-Draft qui s'est déroulée cette nuit en NBA. Les Floridiens ont l'habitude de plutôt bien gérer cet énorme avantage dont ils ont hérité pour la quatrième fois de leur histoire.

On se souvient que Shaquille O'Neal, Penny Hardaway (après un trade) et D12 avaient été de très bons choix pour Orlando. Cette fois, c'est sur Paolo Banchero, Chet Holmgren ou Jabari Smith que le Magic va devoir miser pour amorcer une sortie du purgatoire.

OKC (qui a aussi le pick n°12) a hérité du pick n°2, devant Houston, qui aura la parole en troisième position lors de la Draft 2022 le 23 juin prochain. La (mauvaise) surprise est venue de Detroit, où les Pistons, qui ont pourtant tanké toute la saison, n'ont pas eu les faveurs des pourcentages,, eux qui avaient de grandes chances de finir dans le top 4.

La franchise du Michigan a hérité du pick n°5, les Kings réalisant le saut le plus chanceux en 4 position.

L'ordre du 1er tour de la NBA Draft 2022 après la loterie : 

1- Orlando Magic
2- Oklahoma City Thunder
3- Houston Rockets
4- Sacramento Kings
5- Detroit Pistons
6- Indiana Pacers
7- Portland Trail Blazers
8- New Orleans Pelicans
9- San Antonio Spurs
10- Washington Wizards
11- New York Knicks
12- Oklahoma City Thunder
13- Charlotte Hornets
14- Cleveland Cavaliers

Ousmane Dieng, un espoir français à la draft 2022