La NBA confirme la faute de Dahntay Jones sur Kobe Bryant

La NBA est revenue sur la blessure de Kobe Bryant en indiquant que selon le règlement une faute aurait dû être sifflée sur Dahntay Jones.

La NBA confirme la faute de Dahntay Jones sur Kobe Bryant
Depuis le début la saison, la NBA revient sur les actions litigieuses et très souvent, elle remet en cause les décisions arbitrales lorsque celles-ci semblent fausses. C'est exactement ce qu'a fait la ligue au sujet de la blessure de Kobe Bryant retombé sur le pied de Dahntay Jones qui s'était glissé sous ses appuis. Aucune faute n'avait été sifflée, mais selon la NBA qui a mis en place une règle contre ce genre de comportement de la part des défenseurs, il y aurait dû avoir faute.
« Après avoir revu l'action dans les bureaux de la ligue, le ralenti confirme que les arbitres ont oublié une faute de Jones lorsqu'il a contesté le shoot de Bryant et qu'il ne lui a pas donné la place pour retomber facilement sur le sol. Bryant aurait dû bénéficier de deux lancers francs », dit le communiqué posté sur NBA.com.
La ligue va donc dans le sens de sa star qui avait accusé Dahntay Jones de l'avoir fait volontairement. Le fautif pour sa part a indiqué qu'il ne l'avait pas fait exprès et que Kobe n'était pas retombé sur son pied.

L'action en question :

[youtube]http://youtu.be/gd8tqaSuPWo[/youtube]