Les joueurs les plus intrigants de la saison (1/2)

Voici la première partie des joueurs les plus intrigants de la ligue à quelques semaines de la reprise de la saison NBA 2019-2020.

Les joueurs les plus intrigants de la saison (1/2)

Bam Adebayo (Miami Heat)

Erik Spoelstra n'a plus à se demander comment tirer le meilleur d'Hassan Whiteside. Le pivot irrégulier et insaisissable s'est envolé pour Portland et va permettre à Bam Adebayo de montrer ce qu'il a dans le ventre. Ce que l'ancien intérieur de Kentucky a proposé la saison dernière en NBA a clairement poussé Pat Riley à enfin activer le mouvement pour Whiteside. Si l'intersaison de "Bam" (Edrice de son vrai prénom) a surtout été marquée par son face à face avec le champion du monde d'engloutissement de hot dogs Kobayashi, l'intérieur de 22 ans est prêt à accompagner le retour du Heat en playoffs. Avec 8.9 points et 7.3 rebonds de moyenne en 23 minutes par match la saison dernière, en plus d'une énergie d'une intelligence de jeu en défense bien supérieures à celles du nouveau Blazer, Adebayo a prouvé qu'il méritait sa chance. C'est "Spo" lui-même qui s'est montré le plus élogieux à l'égard de Bam Adebayo lors du media day du Heat.

"Bam est devenu meilleur des deux côtés du terrain et c'est pour cela que je pense que vous allez le voir dans un rôle de leader cette saison. L'un des aspects les plus sous-cotés de son jeu, c'est sa capacité à passer la balle, à créer du jeu et à aider les autres à devenir meilleurs. J'adore quand des joueurs ont cette qualité de vouloir partager le succès avec les autres"

Quelque chose nous dit que le garçon sera, au moins pendant un temps, dans la conversation pour le titre de MIP. Ou au moins une machine à double-doubles...