« Je voudrais voir plus d’options disponibles à mettre au dos de nos maillots », a expliqué le joueur des Boston Celtics à plusieurs médias.
« Pour des sujets et des causes comme celles actuelles, je pense que cette liste est un exemple d’une forme de restrictions... J'ai été très déçu de cette liste. »
Pour lui, la liste autorisée par la NBA et la NBPA n’inclut pas de références assez spécifiques, par exemple aux violences policières.« ‘Break the Cycle’, ‘Results’,’Inequality by Design’, des choses de ce type auraient selon moi un impact plus profond que certaines des choses qui nous ont été autorisées », a détaillé Jaylen Brown quand on lui a demandé les messages qu’il auraient aimé pouvoir affiché, avant de poursuivre :
« Nous devons aller là-bas (à Orlando) et faire en sorte que les gens n’oublient pas George Floyd, Breonna Taylor, Philando Castile, Ahmaud Arbery ou Trayvons Martin. Et la liste continue… »
D’ailleurs, s’il est bien évidemment inciter d’une éventuelle seconde vague du coronavirus, il reste persuadé que c’est de son devoir d’aller jouer cette fin de saison à Orlando. Et d’en profiter pour poursuivre le combat pour la justice sociale :« Beaucoup de gars choisissent d’aller à Orlando parce nous jouons pour quelque chose de plus grand que nous mêmes. »