10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Ce n'est pas toujours de leur faute, mais ces 10 joueurs NBA vont faire raquer leurs équipes en 2021 pour un rendement pas très prometteur.

10 joueurs dont le salaire va piquer fort en 2021

Mike Conley (Utah Jazz)

Salaire NBA 2021 : 34.5 millions Mike Conley bénéfice d'une "early termination option" dans son contrat, qui lui permet, s'il le souhaite, de tester le marché cet été. Ce serait quand même franchement étonnant qu'il le fasse au vu du contexte actuel. S'il a longtemps été un des joueurs les plus sous-cotés de la ligue, l'ancien meneur des Grizzlies sort d'une première saison compliquée avec le Jazz. Ses difficultés à retrouver l'excellent et constant niveau qu'il a eu pendant des années à Memphis ont été assez criantes. Il y a eu du mieux en playoffs, mais ça ne s'est pas traduit par une qualification contre Denver et on a davantage vu Donovan Mitchell briller. Rudy Gobert passe ses nerfs sur une chaise après une bourde de Conley A 33 ans, s'il n'y a pas d'amélioration significative dans son rendement ou sur l'impact qu'il est capable d'avoir sur les résultats d'Utah, Mike Conley risque fort d'être considéré comme un vétéran surpayé lors de sa dernière année à Salt Lake City. L'avantage, pour Quin Snyder, c'est que Conley reste un joueur exemplaire qui ne fera pas de vagues dans le vestiaire. Ca ne remplace par 34 millions de dollars à investir sur d'autres joueurs, mais c'est toujours un problème en moins.

Harrison Barnes (Sacramento Kings)

Salaire NBA 2021 : 22,2 millions de dollars L'avantage du contrat d'Harrison Barnes, s'il est amené à rester à Sacramento, c'est qu'il est dégressif au niveau du salaire. En 2021, l'ancien ailier des Golden State Warriors touchera 22 millions de dollars, avant de voir ses émolument passer à 20 et 18 millions sur les deux saisons suivantes. C'est évidemment dans l'optique où les Kings seraient pleinement satisfaits de ses services et persuadé qu'il peut être un élément moteur de leurs ambitions de retrouver les playoffs après 14 années de disette. La première saison de Barnes à Sacto n'a pas été catastrophique et il n'a pas trop à rougir de ses pourcentages (48% en global, 38% à 3 points), mais on n'a pas vu en lui l'âme d'un leader qui a déjà remporté le titre et "connaît le chemin des Finales", comme le disait si bien Mike Pietrus. Pour ce qu'il apporte (14.5 points et une défense bien moins tranchante qu'à ses bonnes heures dans la Bay Area), 22 millions c'est sans doute trop élevé. On va guetter ce qui se passe de son côté, car avec le changement de coach et de GM chez les Kings, ça pourrait très rapidement bouger pour l'ex-Tar Heel de North Carolina.