Les 15 plus gros free agents de 2021

Mine de rien, la Free Agency 2021 approche et il est déjà temps de se pencher sur les joueurs qui pourraient être libres cet été.

Les 15 plus gros free agents de 2021

9- Evan Fournier

Avant d'être envoyé à Boston pour le grand lifting du Magic, Evan réussissait la meilleure saison de sa carrière. Il n'a pas eu la chance d'être tout de suite performant avec les Celtics, la faute au Covid-19 et aux difficultés de l'équipe. Il se dit que Brad Stevens, nouveau boss du secteur sportif, voulait impérativement se séparer de Kemba Walker pour être en mesure de re-signer Evan Fournier. Le Français est dans son prime et peut parfaitement demander un gros contrat, tant ses qualités de scoreur sont désormais reconnues en NBA. Il sera assurément convoité par bon nombre d'équipes en quête de jeu offensif et de playmaking, que ce soit dans le cinq ou en sortie de banc.

8- Victor Oladipo

La valeur de Victor Oladipo a terriblement chuté au gré de ses blessures frustrantes et dont il a mis du temps à récupérer à chaque fois. L'ancien All-Star rêvait de Miami, mais n'a pas pu y jouer plus de 4 matches avec un nouveau pépin qui a mis un terme sa saison. "Dipo" a refusé une prolongation lucrative à Indiana l'année dernière et son banquier doit le regretter amèrement. Le talent n'a pas pu disparaître complètement, mais on imagine que personne de sensé ne va lui offrir le gros contrat auquel il aspirait il n'y a pas si longtemps. S'il souhaite réellement rester au Heat, il ne devra pas se montrer trop gourmand au moment de s'asseoir à la table des négociations avec Pat Riley.

7- Mike Conley

Après une première saison décevante avec le Jazz, Mike Conley a retrouvé de sa superbe dans l'Utah cette saison. Il a malheureusement été blessé en plein coeur de la bataille des playoffs, mais ce que l'on avait vu de lui au long de la saison juste avant était de nature très intéressante. Le Jazz a laissé entendre que la priorité de l'été était de prolonger Mike Conley, presque coûte que coûte. Il ne devrait donc du coup pas y avoir trop de suspense et l'ancien joueur des Grizzlies va probablement prolonger et ne pas chercher à expérimenter pendant cette free agency.