Voici quelques upsets mémorables survenus lors des playoffs NBA.
Pandemic-P and the Broken Klaw (2020)
C’est encore un peu frais, mais difficile de nier le fort impact qu’a eu cette défaite des Clippers, favoris pour le titre et en tête (3-1) dans leur série face aux Nuggets. Pas de blessés majeurs, deux des dix meilleurs joueurs de la planète dont le dernier MVP des Finales Kawhi Leonard dans l’équipe, il n’y avait strictement aucune raison pour que les Clippers chutent à ce stade et privent le public du derby de L.A.
Aucune, si ce n’est l’historique de lose des Clippers depuis leur création et le CV de Doc Rivers en matière de remontadas subies. Il s’agit de la troisième défaite de l’une de ses teams alors qu’elle est en position de finir le job. Le Doc compte pour 23% des défaites en NBA en playoffs après avoir mené 3-1. Dur.
Leurs bourreaux, les Nuggets, sont une formidable équipe de basket, mais la probabilité pour que les Californiens se liquéfient à ce point paraissait bien maigre.
Quelques Clippers : Patrick Beverley - Paul George - Kawhi Leonard - Marcus Morris - Ivica Zubac - Lou Williams - Montrezl Harrell
Quelques Nuggets : Jamal Murray - Gary Harris - Jerami Grant - Paul Millsap - Nikola Jokic - Michael Porter Jr - Monte Morris - Torrey Craig