La NBA reconnaît deux erreurs d’arbitrage

La NBA a publié un communiqué reconnaissant deux erreurs d’arbitrage dans des matches serrés cette semaine.

La NBA reconnaît deux erreurs d’arbitrage
Fait assez rare pour être souligné, la NBA a admis après visionnage deux erreurs d’arbitrage notoires. La première dans le match Portland-Dallas joué ce mercredi. Il reste trois secondes à jouer et la possession appartient aux Mavericks. O.J Mayo attrape le ballon sur une remise en jeu et file vers le panier, mais Ronnie Price s’interpose et les arbitres infligent une faute offensive à l’arrière texan. Mais le défenseur des Blazers se trouvant dans le demi-cercle, deux lancers auraient dû être accordés. La suite est un buzzer-beater de LaMarcus Aldridge.
« Après un visionnage des images, la vidéo confirme une faute défensive de Ronnie Price. Son corps était placé après le départ d’OJ Mayo au lay-up. Il aurait dû être crédité de deux lancers », déclare le communiqué relayé par Jeff Caplan pour NBA.com
Voilà qui devrait faire jacter Mark Cuban, jamais avare de mots doux envers les hommes en gris. Seulement les Mavs ont mené de 21 points dans cette rencontre… La seconde erreur est attribuée au corps arbitral du match Pacers-Nuggets de dimanche dernier. Le score est à égalité 101 partout et la balle dans les mains de Paul George. Trois secondes à jouer également et Andre Iguodala chipe le ballon irrégulièrement. L’interception est accordée et il conclura le match sur la ligne des lancers à posteriori.

L'erreur d'arbitrage sur O.J Mayo (à 0:46)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7ytk2-aeTjY[/youtube]

L'erreur d'arbitrage sur Andre Iguodala (à 1:35)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FD0bzK3qdO0[/youtube]