NBA Draft 2024 : Les Hawks héritent du first pick à la surprise générale !

Malgré seulement 3% de chance de toucher le gros lot, les Atlanta Hawks auront le privilège de choisir en première position à la draft 2024.

NBA Draft 2024 : Les Hawks héritent du first pick à la surprise générale !

Une fois n'est pas coutume, les Dieux du basket ont décidé de récompenser les Atlanta Hawks lors de la lottery. La franchise de Géorgie a hérité du premier choix de la NBA Draft 2024 alors qu'elle a terminé dixième de la Conférence Est avec un bilan de 36 victoires et 46 défaites cette saison. Elle n'avait que 3% de chances d'obtenir la bonne combinaison lors du tirage effectué par la NBA. Elle devance les Washington Wizards (deuxième choix), les Houston Rockets (troisième) et les San Antonio Spurs (quatrième). Les Detroit Pistons, qui ont fini avec le pire bilan NBA, piocheront en cinquième position.

Ironiquement, les Hawks se retrouvent avec le first pick d'une cuvée dite "sans future superstar", même si la qualité des cuvées reste parfois difficile à évaluer. En tout cas, il n'y a pas de prospect qui sort complètement du lot en numéro et deux Français sont susceptibles d'être pris dans les cinq premiers : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Ils sont d'ailleurs tous les deux annoncés comme des potentiels premiers choix de cette NBA Draft 2024. Sarr aurait beaucoup de sens pour Atlanta, qui a besoin d'un vrai protecteur de cercle.

Les Hawks n'avaient pas choisi en premier depuis... 1975. Et encore, à l'époque, ils avaient drafté David Thompson qui a préféré... signer à Denver en ABA.

On a hâte de voir comment Atlanta gérera ce qui est l'un des plus gros coups de pouce du destin lors d'une Draft Lottery.

Résultats de la NBA Draft Lottery 2024

1. Atlanta Hawks
2. Washington Wizards
3. Houston Rockets
4. San Antonio Spurs
5. Detroit Pistons
6. Charlotte Hornets
7. Portland Trail Blazers
8. San Antonio Spurs
9. Memphis Grizzlies
10. Utah Jazz
11. Chicago Bulls
12. Oklahoma City Thunder
13. Sacramento Kings
14. Portland Trail Blazers

A LIRE AUSSI : Trois jeunes Français dans le Top 6 de la Mock Draft ESPN