Une décennie de petits anges partis trop tôt

Sur la thématique de la fin de la décennie NBA en cours, voici une liste de joueurs qui ont disparu un peu trop vite des radars malgré une vraie hype.

Une décennie de petits anges partis trop tôt

Les burner accounts de Kevin Durant et Bryan Colangelo

Ah les joies de Twitter ! Ce royaume où les haters peuvent se défouler en toute impunité et surtout dans l’anonymat le plus total. Mais comment faire quand on est un personnage public ? Une célébrité qui doit faire attention au moindre de ses propos ? Heureusement, Kevin Durant a montré la voie ! Déjà détesté par la majorité des suiveurs de la NBA après son passage du Thunder aux Warriors, KD a réussi l’exploit de faire encore l’unanimité contre lui en se faisant griller avec un faux compte sur Twitter… L’ailier l’utilisait notamment pour se défendre, mais aussi balancer des saloperies sur OKC, ses anciens partenaires ou son ex-coach Billy Donovan. Bon bien sûr, Durant reste un petit joueur en comparaison de Bryan Colangelo. Car si la superstar a donné l’exemple, l’élève Colangelo a largement dépassé le maître Durant. L’ancien dirigeant des Sixers n’avait pas seulement un faux compte… non c’est pour les gamins ça, il en avait 5 ! Pendant qu’il se trouvait à la tête de l’équipe, il a ainsi balancé des scuds sur les joueurs (dont Joel Embiid), sur certains de ses collègues, sur les choix du staff et même des infos confidentielles sur la santé de Jahlil Okafor ! Forcé à démissionner, Colangelo a quitté la scène par la grande porte : en remettant toute la responsabilité sur sa femme. La classe jusqu’au bout !

Brandon Jennings, des cartons puis la chute

Qui se souvient que Brandon Jennings a fait trembler un record détenu par Wilt Chamberlain dès son arrivée en NBA ? Personne… ou presque. Et pourtant, les débuts dans cette Ligue de l’ancien meneur des Milwaukee Bucks ont été exceptionnels. Au point de laisser penser qu’il allait peut-être devenir l’une des plus grandes stars de sa génération. Dès son premier match NBA, à 20 ans, Jennings est tout proche de rejoindre dans l’histoire Oscar Robertson, seul joueur à avoir réalisé un triple-double pour son tout premier match, mais compile finalement 17 points, 9 rebonds et 9 passes. Et sur son 7ème match, le natif de Compton prend feu : 55 points contre les Warriors ! Du jamais vu pour un rookie… sauf Chamberlain en 1960 avec 58 points. Au passage, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à plus de 50 points. De quoi lui assurer un avenir brillant ? Beaucoup le pensaient. Mais finalement, sa carrière, malgré de bonnes périodes aux Bucks, ne décollera pas. Après des expériences ratées en NBA, Jennings a beaucoup voyagé en Chine ou encore en Russie. Celui qui avait défrayé la chronique avant sa Draft en jouant professionnellement en Italie n'a pas officiellement annoncé sa retraite, mais on ne l'a plus vu sur un terrain digne de ce nom depuis un passage éclair à Saint-Petersbourg en 2018...