LeBron, Jordan ou encore Pierce : les 10 joueurs les plus meurtriers au buzzer de l’histoire de la NBA

Que du très lourd dans cette liste de joueurs qui ont le plus fait gagner leur équipe au buzzer dans l'histoire de la NBA.

LeBron, Jordan ou encore Pierce :  les 10 joueurs les plus meurtriers au buzzer de l’histoire de la NBA

9- Kevin Garnett et Dwyane Wade

5 game winners au buzzer, 4 pour casser une égalité, 1 alors que leur équipe était menée Lorsque l'on pense à Kevin Garnett, c'est d'abord le souvenir d'un joueur intense, pour ne pas dire possédé, et assez révolutionnaire dans son genre, qui revient. Pas nécessairement celui d'un basketteur clutch et rayonnant dans les dernières secondes d'un match très serré. Pourtant, avec les Minnesota Timberwolves, dont il a été la figure de proue (et le seul à pouvoir les sortir vraiment de la médiocrité), comme avec les Boston Celtics, avec lesquels il a remporté le seul titre de sa carrière, le "Big Ticket" a mis quelques très gros shoots. L'un des plus mémorables est celui avec Boston en prolongation sur le parquet du Madison Square Garden en 2009. Avec un joli "Motherfucker" qui va bien une fois le filet transpercé.
Dwyane Wade aussi a cassé 5 fois la sirène durant sa carrière pour faire gagner son équipe. La plus marquante est aussi la seule survenue alors que son équipe était menée. C'est aussi la plus récente et la plus émouvante. En 2019, alors qu'il venait de revenir à Miami après l'échec de ses expériences à Chicago et Cleveland, "Flash" a fait mouche à la maison contre les Warriors sur un tir complètement improbable. L'Americain Airlines Arena a explosé et D-Wade a pu célébrer la chose en grimpant sur la table de marque. L'un des derniers gros souvenirs de sa légendaire carrière avec Miami.