Les 15 joueurs les plus marquants de la bulle NBA

Après une semaine de reprise officielle en NBA, c’est l’occasion de faire le point sur les quinze joueurs qui nous ont marqué jusqu’à présent.

Les 15 joueurs les plus marquants de la bulle NBA

8. Fred VanVleet

En voilà un qui va prendre un joli petit pactole une fois la saison terminée. Free Agent à la fin de l’été (enfin, au début de l’automne), Fred VanVleet s’est affirmé comme l’un des joueurs centraux des Toronto Raptors cette saison. Son duo de bulldogs coriaces avec Kyle Lowry pose bien des problèmes aux adversaires des champions en titre. C’était le cas avant le coronavirus et l’épidémie n’y a rien changé. L’ancien sixième homme est même l’artificier en chef des Canadiens au sein de la bulle. 23 points par match avec des pourcentages indécents : 52 dans le champ, 50 derrière l’arc (en 8 tentatives !) Et plus fort encore, il étoffe de plus en plus le reste de sa palette. FVV compile maintenant plus de 4 rebonds et 8 passes. Fred VanVleet, bien plus qu’un facteur X Tout en étant actif en défense. Il mène la NBA au nombre de ballons déviés. Bien que petit, le chien de garde compense avec sa mobilité, sa combativité et son sens de l’anticipation. Ah oui, et les Raptors sont invaincus avec 3 victoires de suite à Orlando.

7. Kawhi Leonard

Kawhi Leonard n’est pas venu dans la bulle pour rigoler (est-ce que ça lui arrive ?????). Et si son équipe est encore loin de développer son plein potentiel, le MVP des finales 2019 prend déjà son rythme de croisière. 27-5-4. Un métronome. Qui engrange du rythme et se prépare sans doute à monter en puissance dans les prochaines semaines. Car il ne faut pas oublier qu’en l’absence de Kevin Durant, le meilleur joueur du monde, c’est probablement lui. Entre sa défense, son physique et sa panoplie offensive, Leonard est toujours le joueur qui a mené Toronto au premier titre de son Histoire. Avec même du repos supplémentaire.

6. Gary Trent Jr

La révélation de cette semaine pour Portland ! Même si le talent de Gary Trent Jr ne laissait pas de doute, l’arrière est vraiment en passe de se révéler depuis la reprise des hostilités. Il est clairement le facteur X d’une formation qui est fortement susceptible d’accrocher les playoffs d’ici quelques jours. Jugez plutôt : 20,3 points 58% aux tirs et 63% à trois-points en presque 9 tentatives de moyenne. Sur un nuage. Un astéroïde même. Gary Trent Jr, le vrai facteur X des Blazers dans cette bulle ? Quatre matches de suite avec quatre paniers primés ou plus pour le jeune homme de 21 ans. Qui s’affirme du même coup comme un joueur de complément idéal au côté de Damian Lillard et C.J. McCollum. Il écarte cruellement les lignes, ce qui facilite la vie de tous ses coéquipiers. Alors il semble évident qu’il ne sera pas toujours aussi adroit. Mais quelle belle surprise pour Portland.