C'est le retour des NBA Awards de BasketSession, aka "Les Trophées" !
Trophée Yaroslav Suris du forcing qui peut passer sur un malentendu : les fans d’Alex Caruso et Tacko Fall
Avant toute chose, qu’on ne se méprenne pas. On trouve l’impact d’Alex Caruso aux Lakers vraiment intéressant - LeBron le dit lui-même - et chaque entrée de Tacko Fall au TD Garden est un moment divertissant. Simplement, les voir portés aux nues au classement des votes pour le All-Star Game 2020 est peut-être un tout petit peu too much. Après, on ne va pas reprocher à leurs fans de tenter d’envoyer leurs poulains à Chicago alors que le règlement les y autorise. C’est un peu comme ce brave Yaroslav Suris, en train d’essayer de faire un coup splendide à l’américaine en matière de plainte un peu incongrue. Suris réclame une importante somme d’argent et des mesures immédiates contre Pornhub, le géant du… cinéma d’art et d’essai, comme l’indique son nom.
Suris, qui est atteint de surdité, s’est abonné à l’offre premium de Pornhub qui lui permet d’avoir accès à tout ce que peut offrir le site. C’est là que le bat blesse. Le plaignant estime que beaucoup trop de vidéos ne disposent pas de sous titres à destination des sourds et malentendants et qu’il ne peut donc pas jouir pleinement, euh, profiter, pleinement de l’offre. Un règlement obligeant les entreprises de… divertissement à ne pas discriminer les personnes handicapées, Suris espère toucher un petit pactole et forcer Pornhub à sous-titrer l’entierté de ses vidéos. Malheureusement pour lui, ses chances de faire raquer le n°1 du game et ses avocats impitoyables, sont aussi élevées que celles d’Alex Caruso et Tacko Fall de disputer le All-Star Game.
Le Laker et le Celtic, même s’ils arrivaient en tête du vote des fans, devaient encore récolter des voix parmi les joueurs et les médias, qui se partagent l’autre moitié des votes. On imagine mal des joueurs vraiment sérieux inscrire les noms de Caruso et Fall sur leurs bulletins, même si certains ont déjà pas mal fait dans la boutade par le passé comme lors des élections de délégués au collège quand "La mère à Kevin" ou "Oussama Ben Laden" recueillaient des voix ici et là...