"C'était incroyable, je n'y ai pas cru au début quand mon agent me l'a annoncé. Je l'ai dit à mes amis et à ma famille, puis j'ai eu incroyablement hâte que les gens puissent être au courant. C'est un grand honneur, je suis heureux de montrer la voie pour de nombreux joueurs internationaux, d'Europe, d'Afrique, d'Asie... De montrer que c'est possible pour d'autres gamins de suivre mon chemin".
Ronnie 2K a lui bien résumé la raison pour laquelle Giannis Antetokounmpo avait été choisi pour incarner NBA 2K19.Giannis sur LeBron : «Un choix pour lui et sa famille. Je suis content de devoir l'affronter deux fois par an et plus quatre !» pic.twitter.com/VTM6p3vYU6
— REVERSE (@REVERSEMAGAZINE) 2 juillet 2018
"On voulait un joueur qui aime 2K et c'est le cas avec Giannis. Et puis, il a un style vraiment 'jeu vidéo'. Quand tu essayes de faire ton joueur dans My Player, tu penses à Giannis".
Et Giannis Antetokounmpo d'expliquer quelques unes des inscriptions choisies par ses soins pour agrémenter la cover."Une cover de 2K, ça reste dans l'histoire. Je voulais que ma famille, mes frères, mon père (décédé l'année dernière, NDLR), mon pays en fassent partie. C'est unique comme opportunité. Est-ce que c'est la meilleur cover de tous les temps ? Clairement (rires)".
On ne connaît pas encore les notes des joueurs pour NBA 2K19, mais le "Greek Freak" a une petite idée sur la question..."Je pense que mon rating devrait être 99. Ou 101 en fait (rires). Sérieusement, j'aimerais que ce soit 94-95 parce que je sais que je peux faire encore mieux. C'est important et ça montre que tu dois encore progresser. Ce qui est intéressant, c'est que j'ai commencé à 60 sur ma première apparition dans le jeu. L'an dernier, j'étais à 94 en fin de saison..."
Pour rappel, le jeu sortira le 11 septembre en magasin et même le 7 septembre pour l'édition collector des 20 ans avec LeBron James en cover.