NBA 2K18, l’avant-goût est délicieux

On a pu prendre en main le nouveau bébé de 2K Sports. En attendant le test détaillé dans les jours qui viennent, voici ce qui a retenu notre attention.

NBA 2K18, l’avant-goût est délicieux
Vous aurez droit à un test grandeur nature de NBA 2K18 dans les prochains jours, notamment après la sortie du Prélude. En attendant, on a quand même pu prendre en main l'inévitable opus annuel de 2K Sports jeudi, lors de la présentation du jeu. Un avant-goût qui donne déjà envie de quitter femme et enfants pour profiter pleinement des nouveautés et des classiques d'un jeu à nouveau incroyable de qualité. On évoquera à peine les graphismes et le gameplay encore améliorés qui permettent de se rapprocher encore un peu plus des sensations d'un vrai match de basket. C'est une évidence. Chaque année, les développeurs bossent leur produit et on s'y croirait de plus en plus. L'enrobage est magnifique. Le design, les effets sonores et visuels aussi, à tel point qu'on a du mal à décoller de l'écran une fois une partie ou un mode de jeu lancés. L'intelligence artificielle est poussée à son paroxysme et s'adapte à presque tout pour rendre les séquences de jeu plus fluides et réalistes que jamais. Voilà ce qui frappe d'emblée et que l'on vous décrira en détails dans le test.

Le Neighborhood, c'est du lourd

La baffe vient incontestablement du "Neighborhood". Un véritable monde virtuel dans lequel votre avatar pourra bosser, progresser, prendre du bon temps, en même temps que vous. S'y trouvent, en vrac, des terrains (notamment un pour devenir le King of the Court dans des 1-1 face aux joueurs du monde entier), des salles de muscu, une boutique Foot Locker, un lieu pour exercer vos talents de DJ, des zones de mini-jeux et d'interaction sociale... Bref, du lourd qui va permettre à la communauté NBA 2K de prendre très probablement encore plus d'ampleur vu l'immensité du monde proposé. On y a passé une vingtaine de minutes et on n'avait franchement pas envie d'en sortir... http://www.dailymotion.com/video/x5z1mj3 Rob Jones, développeur de la première heure, a aussi présenté un mode "My Player" plus libre et moins astreint à un scénario linéaire. Bien plus encore que dans 2K17, après les vives critiques concernant le trop cinématographique mode carrière du 2K16 avec Spike Lee. L'idée est de pousser les joueurs à viser l'excellence et à se tracer une "voie vers la grandeur", à savoir vers la note de 99. Pour autant, l'idée est bien que chacun vivre une expérience personnelle et un peu unique, avec des moyens différents pour toucher au but et réussir une carrière. A vous de juger si les améliorations de ce mode si populaire sont significatives une fois que vous aurez le jeu en main, mais la volonté est là. Au passage, voilà la nouvelle cover, réactualisée après le trade de Kyrie Irving vers Boston. On s'y fait doucement... Sortie officielle le 15 septembre 2017. Précommandez le dès maintenant, une casquette exclusive offerte !