Power Ranking 2025 : A quoi ressemblera la NBA dans cinq ans ?

Présentation des forces en présence, des superstars et des favoris pour le titre au coup d'envoi de la saison NBA... 2024-2025.

Power Ranking 2025 : A quoi ressemblera la NBA dans cinq ans ?

5. Los Angeles Lakers

LeBron James fraîchement parti à la retraite, c’est à Anthony Davis de reprendre le flambeau. Mais pas tout seul. Après avoir décroché deux titres en cinq saisons, les Lakers chercheront à associer une nouvelle star montante à AD, 32 ans et au sommet de son art. Un nouveau side-kick pour le nouveau boss des mauves et ors. Et la cible était toute trouvée : Bradley Beal.

4. Milwaukee Bucks

Giannis Antetokounmpo est resté à Milwaukee et il a bien fait. Parce que même si les campagnes 2021 et 2022 se sont soldés par des désillusions, dont une défaite en finales contre les Clippers, les Bucks ont fini par aller au bout l’année d’après, en 2023. Ils peinent toujours à signer les principaux free agents pour entourer leur superstar, ce qui les place un cran-dessous des Celtics sur le papier.

3. Boston Celtics

Danny Ainge a réussi son pari : les Celtics sont de retour au sommet de la Conférence et ils s’y sont installés durablement, même si ça ne s’est pas encore concrétisé avec une bague. Finalistes malheureux contre les Mavericks en 2015, Jayson Tatum (MVP en 2024) et ses partenaires s’affirment comme l’une des formations les plus talentueuses de la NBA. Le titre n’est plus très loin.

2. Los Angeles Clippers

Kawhi Leonard et Paul George ont su faire taire leurs détracteurs. Non seulement ils sont restés aux Clippers mais en plus ils les ont menés aux deux premiers titres de l’Histoire de la franchise en 2022 et 2024. Champions en titre, les Angelenos partent encore une fois favoris en 2025. Mais ils commencent à se faire vieux… 34 et 35 ans. ça sent le passage de témoin pour cette saison.

1. Dallas Mavericks

Dans cinq ans, Luka Doncic sera le nouveau visage de la NBA. Ce n’est pas une prédiction Djellit-ienne, tout le monde semble avoir conscience que le Slovène va prendre le contrôle de la ligue. Il est même déjà le favori pour être nommé MVP en 2021… Alors en 2025, imaginez les dégâts. Surtout si Kristaps Porzingis tient le choc. Lui aussi peut encore progresser et franchir des paliers. On fait confiance aux dirigeants des Mavericks pour les entourer avec les bons joueurs qui sauront compenser leurs lacunes. Dallas champion dans cinq ans, on y croit fort.