Power Ranking 2025 : A quoi ressemblera la NBA dans cinq ans ?

Présentation des forces en présence, des superstars et des favoris pour le titre au coup d'envoi de la saison NBA... 2024-2025.

Power Ranking 2025 : A quoi ressemblera la NBA dans cinq ans ?

10. Miami Heat

Pat Riley a-t-il perdu de son pouvoir de séduction ? Malgré une culture solide installée au Heat, aucune superstar n’est venue à Miami. Pas de Giannis Antetokounmpo. Mais un Bam Adebayo et un Tyler Herro désormais aux commandes de l’équipe, toujours avec Jimmy Butler en soutien. Ça ne joue plus les finales mais ça reste une équipe coriace, capable de faire des coups.

9. Toronto Raptors

Donovan Mitchell et Pascal Siakam. Un duo de stars pour mener des Raptors ambitieux. Le scoreur vient de signer en provenance du Jazz, et son arrivée fait naître l’espoir d’un retour vers les sommets après quelques éliminations au premier tour, voire même des saisons sans playoffs.

8. New Orleans Pelicans

Les Pelicans attendant toujours leur envol mais Zion Williamson a bien rassuré tout le monde sur son état de santé. Non seulement le premier choix de la draft 2019 enchaîne les matches, mais en plus il cartonne ! Déjà 28 points, 10 rebonds et 5 passes pour sa sixième saison dans la ligue. En revanche, New Orleans n’a toujours pas passé le second tour des playoffs et le jeune homme commence à s’impatienter…

7. Golden State Warriors

Le dernier baroud d’honneur. 37 ans pour Stephen Curry. 35 pour Klay Thompson. 35 pour Draymond Green. Et 31 pour… Joel Embiid, expédié aux Warriors en 2022. Dès l’année suivante, les Dubs sont allés en finales avant de s’incliner contre les Bucks de Giannis. Ils sont sur la fin, mais ils restent redoutables. 2025 sera-t-elle leur année, dix ans après le premier titre des « Splash Brothers » ? Pourquoi les Warriors ne vont pas transférer leur deuxième choix de draft

6. Denver Nuggets

Héroïques lors des playoffs 2020, les Nuggets ont connu un coup de mou par la suite. Deux éliminations consécutives au premier tour des playoffs. Mais c’était simplement le temps que Michael Porter Jr se développe et s’affirment comme le meilleur marqueur du groupe, sans pour autant être le meilleur joueur de l’équipe. Longtemps cité dans les rumeurs de transferts, le voilà enfin assagi. Et il forme avec Nikola Jokic et Jamal Murray un « Big Three » redoutable qu’aucune formation de l’Ouest ne veut affronter en playoffs.