Power Ranking 2025 : A quoi ressemblera la NBA dans cinq ans ?

Présentation des forces en présence, des superstars et des favoris pour le titre au coup d'envoi de la saison NBA... 2024-2025.

Power Ranking 2025 : A quoi ressemblera la NBA dans cinq ans ?
 

20. San Antonio Spurs

La descente aux enfers a duré jusqu’en 2023. Date à laquelle les éperons, titulaires du premier choix de la draft, ont pu mettre la main sur Victor Wembanyama. Le jeune Français est déjà désigné comme le successeur de Tim Duncan. ROY et déjà pointé à plus de 18 points et 10 rebonds de moyenne, il doit encore apprendre. Le renouveau approche pour les éperons.

19. New York Knicks

Cinq ans. Il a fallu attendre cinq ans de plus pour que les Knicks parviennent enfin à signer la superstar qu’ils attendaient tant ! Karl-Anthony Towns s’est finalement décidé à rentrer à la maison. Lassé par les défaites de ses Timberwolves, abandonné par D’Angelo Russell un an plus tôt, le KAT a hésité à rejoindre Phoenix avant de prendre la route de New York. Un des huit meilleurs joueurs du monde en 2025, sous la tunique des Knicks. Avec R.J. Barrett en lieutenant. Ça ne suffit évidemment pas à ramener la franchise au sommet. Mais c’est enfin un début.

18. Phoenix Suns

Avec la signature de D’Angelo Russell en 2023, les Suns disposent d’un backcourt flamboyant avec Devin Booker, le visage de la franchise. Les cartons s’enchaînent et les progrès sont évidents, surtout avec Deandre Ayton dessous. Mais ça ne se retranscrit toujours pas par des succès en playoffs. Comme quoi, quand il y a un mauvais propriétaire à la tête du business, ça reste difficile de passer un cap…

17. Houston Rockets

James Harden est toujours en place. Après avoir battu des tas de records au scoring, mais sans avoir jamais réussi à mener les Rockets jusqu’aux finales NBA. Russell Westbrook vient de prendre sa retraite et ça ne devrait pas tarder non plus pour le barbu.

16. Indiana Pacers

On ne sait pas trop comment ils font mais les Pacers ne touchent jamais le fond.