Ils vont marquer la NBA en 2021

Après une année 2020 pénible, place à 2021, les espoirs qu'elle suscite et les acteurs de la NBA qui vont la marquer.

Ils vont marquer la NBA en 2021

Joel Embiid

En voilà un autre revanchard. Les Sixers ont honteusement été sortis au premier tour des playoffs dans la bulle. Avec un Joel Embiid finalement pas aussi dominant que ce que l’on espérait. Shaq lui a d’ailleurs tapé sur les doigts de temps à autre. Mais là, le Camerounais semble prêt à remonter la pente. Enfin entouré de shooteurs, il est plus puissant que jamais depuis le coup d’envoi de la saison. Avec des espaces pour faire son chantier sous les arceaux, où très peu de joueurs NBA ne sont vraiment en mesure de le ralentir. Il pourrait sortir les meilleures performances de sa carrière en 2021. James Harden, cinq franchises ont officiellement contacté les Rockets

Les Houston Rockets

Quelle que soit la direction prise par les Houston Rockets dans les prochains mois, ils marqueront l’année 2021 d’une manière ou d’une autre. Peut-être que ce sera en mettant sur pied le méga blockbuster trade de James Harden que tout le monde attend (surtout Harden). Ou alors peut-être que les Texans garderont ce groupe très talentueux au moins toute une saison. Et, avouons-le, qui aimerait se coltiner cette équipe au premier ou au second tour ? Avec Harden mais aussi Wall (pour l’instant plutôt en forme), Christian Wood, Cousins, House, Tucker, Gordon, un super coach Silas… ce groupe peut faire très mal ! Sans doute pas aller au bout. Mais au moins pousser un contender dans ces derniers retranchements. Avant de tout casser à nouveau. Houston sera suivi de près cette année.

Joël Ayayi

Et si, en 2021, un Français gagnait le titre NBA (Nicolas Batum ?) tandis qu’un autre remportait le championnat… universitaire ? Titulaire à Gonzaga, Joël Ayayi a l’occasion de vivre une très belle aventure - si le COVID-19 - le permet en contribuant au parcours de l’une des meilleures équipes de la NCAA. Si ce n’est la meilleure. Il est même un cadre des Bulldogs en réalité, avec même un match à 21 points, 11 rebonds et 6 passes pour finir l’année 2020. Le Bordelais ne sera pas l’un des tops prospects de la draft 2021, contrairement à ses compatriotes Ntilikina, Doumbouya ou Hayes les années précédentes, mais il peut être pioché au second tour, voire même un peu mieux en cas de très belles performances lors de la March Madness.