Ils vont marquer la NBA en 2021

Après une année 2020 pénible, place à 2021, les espoirs qu'elle suscite et les acteurs de la NBA qui vont la marquer.

Ils vont marquer la NBA en 2021

Becky Hammon

Que ce soit pour succéder à Gregg Popovich - dont la rumeur dit qu’il pourrait arrêter après les JO 2021 avec Team USA et une dernière saison avec les Spurs - ou parce qu’elle se verra enfin donner l’opportunité plus que méritée de coacher une autre équipe NBA, le moment semble venu pour Becky Hammon. Qu’elle ait coaché pendant quelques quart-temps sur un match anodin parce que Pop a eu un coup de sang ne peut pas être sa première et dernière opportunité, alors que de nombreux joueurs et acteurs de la ligue encensent ses compétences. 2021 sera, espérons-le, l’année où une femme sera nommée head coach à plein temps d’une franchise NBA et il faut que ce soit Hammon !

Luka Doncic

Le génie slovène est très attendu après deux magnifiques premières saisons en NBA. Si sa saison n'a pas débuté sur les chapeaux de roue, il lui reste encore beaucoup de temps pour justifier la confiance que lui ont accordé les bookmakers en le plaçant favori pour le titre de MVP. Si Luka Doncic y parvient, il deviendra le plus jeune MVP de l'histoire, juste devant Derrick Rose. Au vu de sa précocité et de la vitesse avec laquelle il accomplit les choses depuis qu'il a un ballon de basket entre les mains, on ne va surtout pas parier contre le joueur des Dallas Mavericks, tout à fait capable d'ajouter cette ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé pour un garçon de 21 ans. Becky Hammon, une grande première historique pour une femme en NBA !

Kawhi Leonard

Les Clippers, quelle bande de gros losers quand même. Avec leur franchise maudite qui ne gagne jamais là… un conseil pour les parieurs du dimanche : ne misez jamais sur cette équipe de chokers. Sérieux se faire remonter un 3-1 par les Nuggets ? Bref, maintenant que l’on s’est bien moqué des Clips, passons aux choses sérieuses : Kawhi Leonard va faire taire des bouches et faire pleurer des insolents en 2021. L’ambiance au sein du groupe semble bien meilleure que l’an passé. L’équipe s'est aussi renforcée pendant l’intersaison. Les joueurs se connaissent mieux et ils sont revanchards. Et à commencer par Leonard, qui était encore considéré comme le meilleur joueur du monde après la blessure de Kevin Durant en 2019. Bien déter, Kawhi pourrait faire des gros dégâts dans les défenses en 2021. Rira bien qui rira le dernier. (Puis au pire, si ça ne marche pas, il sera FA).