MJ, LeBron, Harden… Les 10 perfs les plus folles de l’ère moderne

Grâce à un calcul poussé, voici les 10 performances individuelles les plus théoriquement fortes de l'histoire moderne de la NBA.

MJ, LeBron, Harden… Les 10 perfs les plus folles de l’ère moderne

7- Kevin McHale vs Detroit, 3 mars 1985

La plus ancienne des performances cultes de ce classement ! Le partenaire de jeu de Larry Bird est l'un des joueurs au poste les plus fantastiques que la NBA a jamais connu et sa panoplie lui permettait parfois de réaliser des matches exceptionnels. "Larry Legend" l'encourageait fréquemment à être moins altruiste et n'hésitait pas à lui pourrir la vie s'il ne montrait pas assez d'intérêt pour la chose. En 1985, McHale a lâché les chevaux contre les Pistons (victoire 138-129) pour établir son record de points en NBA : 56 points à 22/28 (!), avec un 12/13 sur la ligne, 16 rebonds dont 10 offensifs, 4 passes, 3 contres et une interception. Les Bad Boys et Bill Laimbeer s'en souviennent encore.
Son game score : 54.3

6- Devin Booker vs Boston, 24 mars 2017

A nouveau une performance assez récente et qui a pas mal surpris à l'époque. On savait Devin Booker doué et capable de prendre feu offensivement, mais de là à être l'un des rares à se rapprocher du carton de Kobe Bryant (Wilt Chamberlain est dans une autre galaxie)... Cette performance, l'arrière des Phoenix Suns l'a réalisée dans une enceinte mythique de la NBA, le TD Garden, sans avoir l'air de tenir compte d'une quelconque pression. Quand Devin Booker se voyait déjà plus beau que Michael Jordan Booker a tapé les 70 points à 21/40, avec un tente installée sur la ligne des lancers (24/26), mais aussi une activité globale intéressante (8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et un contre). Depuis, Devin Booker est devenu All-Star et aussi un peu plus exigeant au niveau de sa sélection de shoots. Son game score : 54.5