Les 10 joueurs les plus décevants de la saison

On les attendait bien plus beaux et performants, mais ils n'ont pas répondu présents. Voici les joueurs les plus décevants de la saison.

Les 10 joueurs les plus décevants de la saison

Myles Turner (Indiana Pacers)

Qu'on s'entende tout de suite. Myles Turner est un bon joueur NBA et il a encore du temps devant lui pour progresser. Simplement, on pensait qu'en 2020 l'intérieur des Pacers aurait déjà atteint un niveau plus élevé et serait au moins considéré comme un All-Star potentiel. A Indiana, les louanges sont dirigées vers son partenaire de raquette Domantas Sabonis, devenu All-Star cette année, et c'est la frustration qui prime au sujet de Turner. A 24 ans, l'ancien universitaire de Texas donne l'impression de stagner, alors que l'on attend tous les ans la saison de l'explosion. Turner est un défenseur compétent, mais on ne le voit toujours pas franchir le palier qui lui permettrait d'être un two-way player plus respecté. Désigné comme un LaMarcus Aldridge en puissance à son arrivée, l'intérieur des Pacers ne montre pas de signe significatif qu'il peut faire beaucoup plus. Comme diraient Les Nuls, Myles Turner, c'est bien, mais pas top. En le voyant contrer tout ce qui bougeait - notamment LeBron James - à ses débuts et développer ce qui ressemblait à un petit shoot propret, nos attentes ont logiquement augmenté. On reste malheureusement en salle d'attente.

Aaron Gordon (Orlando Magic)

Râler parce qu'on perd des concours de dunks alors que l'on a réussi à sauter par-dessus une mascotte ou Tacko Fall, c'est bien. Commencer à justifier un jour la hype qui vous accompagne depuis votre Draft et votre contrat, c'est mieux. Aaron Gordon continue d'être ce joueur frustrant dont on attend l'explosion en NBA mais dont on ne sait pas comment elle se matérialisera, si toutefois elle se matérialise un jour. Les qualités athlétiques sont là et redonnent espoir de temps à autre, mais on n'arrive toujours pas à savoir si Gordon est un poste 3 ou un poste 4. Ce pourrait ne pas être un souci à l'ère du positionless basketball, mais le joueur du Magic n'excelle dans aucune des deux positions. Que ses statistiques aient encore baissées dans plusieurs domaines (scoring et adresse en particulier) n'est qu'un détail. C'est plutôt l'impression qu'il ne progresse pas et n'a pas de projet clair dans ce sens qui inquiète. Peut-être lui faut-il un changement de décor pour enfin s'exprimer comme on l'espérait à son arrivée dans la ligue. Son contrat prend fin en 2022 et on peut supposer qu'Orlando finira par appuyer sur la gâchette un jour ou l'autre.