Les 10 joueurs les plus décevants de la saison

On les attendait bien plus beaux et performants, mais ils n'ont pas répondu présents. Voici les joueurs les plus décevants de la saison.

Les 10 joueurs les plus décevants de la saison

LaMarcus Aldridge (San Antonio Spurs)

On ne verra pas LaMarcus Aldridge dans la bulle d'Orlando et c'est bien dommage. Déjà parce que cela affaiblit encore un peu plus les chances des Spurs de se qualifier pour les playoffs NBA, mais aussi parce que cela aurait aussi pu lui permettre d'effacer une saison frustrante. Les standards de "LMA" restent acceptables pour le commun des mortels. Mais c'est d'un leader et patron intérieur dont San Antonio avait besoin pour éviter ses premières vacances prématurées depuis 23 ans. Au même titre que DeMar DeRozan, qui a en revanche augmenté ses stats par rapport à la saison dernière, Aldridge n'a pas réussi à hausser le ton et à montrer qu'il était encore un All-Star indiscutable. Il pourra avancer comme argument que son épaule le gênait bien trop pour que son rendement soit optimal. Malheureusement, les faits sont là. L'ancien joueur des Blazers est ce qui se rapproche théoriquement le plus d'un franchise player pour les Spurs et il n'a pas réussi à agir en tant que tel. Son real plus/minus ne fait de lui que le 23e power forward de la ligue en termes d'impact. Son talent, même à 35 ans, semble lui permettre de proposer un peu plus. Il ne lui reste qu'une saison à San Antonio, son contrat prenant fin à l'été 2021.

Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers)

Oui, même l'équipe la mieux classée de la Conférence Ouest, avec le deuxième meilleur bilan de la ligue, peut avoir connu quelques petites déceptions. Avec le recrutement effectué à l'intersaison - l'arrivée d'Anthony Davis en particulier - on se doutait bien que Kuzma n'allait pas tourner à 25 points de moyenne. Mais avec les blessures et les besoins de l'équipe, il a eu des opportunités de briller et d'être pourquoi pas l'un des meilleurs 6e hommes de la ligue. Ça ne s'est au final jamais matérialisé. Sa préparation tronquée et sa blessure ne l'ont clairement pas aidé, mais son inconstance et ses difficultés à être dans le même tempo que les cadres de l'équipe ont frustré les fans des Lakers. Kuzma est l'un des rares joueurs des Lakers à afficher un real plus/minus négatif, ce qui en dit malheureusement long sur ses difficultés à peser de manière positive sur les matches de son équipe. Avec 12.5 points par match à 43.2%, et même en considérant son nombre de minutes inférieur, Kyle Kuzma n'a pas apporté ce que l'on pouvait espérer de lui dans ce rôle. Beaucoup de fans espéraient voir Lonzo Ball ou Brandon Ingram rester à L.A. plutôt que Kuzma. Charge à lui, pendant les prochains playoffs NBA, de montrer qu'il peut être un contributeur important dans une équipe qui ne joue rien d'autre que le titre.