« Je suis un energy player, Je me nourris de l'énergie de tout le monde. Je connais ce public, chaque fois que j'ai joué ici, le public a toujours été dans le match. Vous avez en plus Manimal qui peut courir et sauter, vous avez Ty Lawson qui est très rapide, et vous avez beaucoup de joueurs dans cette équipe qui apportent de l'énergie et j'aime jouer avec ce genre de joueurs car ça vous permet de jouer encore plus dur. »Et pour avoir de l'énergie, Nate Robinson va devoir s'acclimater à Denver, la ville qui se trouve à un mile d'altitude.
« Je dois m'habituer à cette altitude. Aujourd'hui, j'ai fait mes exercices et mes tests physiques et j'étais à bout de souffle. Je suis en bonne condition physique mais ici je vais être en excellente condition physique. Je vais être dans la meilleure forme de ma vie et j'ai hâte, c'est excitant. Juste la ville est excellente. Chaque fois que j'ai joué ici les fans et la mascotte Rocky ont été excellents – je sais qu'il va être content de me voir ici car il venait toujours m'embêter quand je jouais dans l'équipe adverse. En étant de l'autre côté à présent, l'herbe est beaucoup plus verte. »Kryptonate a beaucoup parlé des fans lors de cette interview téléphonique. Partout où il est passé, il a toujours été adoré par le public de l'équipe pour qui il jouait. Pour lui la raison est simple.
« Je joue avec mon cœur, j'essaie de jouer de la bonne façon. Je joue pour mes coéquipiers et pour les fans. J'essaie de faire tout ça pour tous ces enfants à qui on dit 'tu ne peux pas le faire'. J'essaie d'être un leader par l'exemple en jouant avec mon cœur, en donnant tout ce que j'ai, et en essayant de répondre présent à chaque match », explique-t-il. « Je fais toutes ces petites choses : plonger sur les ballons, pourquoi pas contrer un tir, j'essaie de tout faire. J'essaie d'être bon à tout. C'est ce qui m'a porté toute ma carrière et je pense que c'est ce que les fans respectent. Ils respectent le fait que je joue si dur et que je ne laisse personne m'empêcher d'atteindre mes buts. »